Situé en Ille-et-Vilaine, juste aux portes de Rennes, Cesson-Sévigné offre un paysage qui a su conserver et cultiver son histoire. La commune est traversée par la Vilaine qui forme plusieurs bras et ilots. De quoi faire de jolies promenades sur les 11 kilomètres de berges.
Voyage à Cesson-Sévigné en camping-car
Ancien fief des seigneurs de Cucé et Sévigné, la cité de distingue également sur le plan architectural. Elle compte de nombreux manoirs, maisons de maître et belles demeures. Cesson-Sévigné offre aux voyageurs en camping-car six parcs et jardins de qualité.
Parc de la Chalotais
Appuyé à l’Hôtel de Ville du XVIIème siècle. Cet espace de 3 hectares est un véritable jardin poétique en plein cœur de la ville. Ce parc héberge dans un écrin de massifs arborés, une serre rustique et un embarcadère pittoresque. Il met aussi en scène plusieurs œuvres de Jean Boucher, sculpteur français du début du XXième.
Manoir de Bourg-Chevreuil
Le parc du manoir, situé à 100 mètres du Parc de la Chalotais. Il présente plusieurs palettes végétales et botaniques sur près de 4 hectares. La ville a mis en valeur le patrimoine bâti, la roserait, et le jardin aromatiques. Le conservatoire régional botanique du Fuschia, riche de 450 variétés y a également sa place.
Aire de camping-car à Cesson-Sévigné
2 route de la Valette à Cesson-Sévigné
Cette aire de camping-car gratuite propose 8 emplacements ombragés. Juste derrière se trouve le parc du Déserseul. Vous pourrez y faire vos vidanges, mais c’est tout.
Par où continuer votre voyage en camping-car ?
Visitez la capitale bretonne. Rennes en camping-car mise sur ses petites ruelles médiévales et les façades classiques de ses anciennes demeures bordant ses deux places royales. Ensuite, ce sera ballade au parc du Thabor et visite de ses musées des Beaux-Arts.