Circuits en camping-car
Eglise Saint-Martin à Chapaize

Chapaize

Chapaize en camping-car et le château d’Uxelles se trouvent dans le département de Saône-et-Loire et la région Bourgogne au nord de Mâcon, dans un droit réputé pour son art roman. Ici, vous pourrez admirer l’église Saint-Martin d’architecture romane, ainsi que son château médiéval d’Uxelles.

Eglise Saint-Martin à Chapaize

Vous vous trouvez au cœur de la région de l’Art roman en Saône-et-Loire.

L’église Saint-Martin de Chapaize, avec son clocher à 35 mètres de haut, date du premier âge roman. Le chevet et la voûte de la nef ont été repris au 12e siècle. En parfait état malgré son âge. A l’intérieur, la vaste nef est soutenue par d’énormes piliers de près de 5 mètres de circonférence.

Le château d’Uxelle, du début du Xe siècle, se composait de deux enceintes. Malheureusement, c’est tout ce que l’on peut vous en dire : ce château est privé et vous ne pourrez pas le visiter.

Restaurants à Chapaize en camping-car

La Table De Chapaize

Dans un cadre somptueux, vous y découvrirez une cuisine traditionnelle simple et généreuse. Jouant avec les produits de saison, sa carte change deux fois par mois. À noter que le pain et le chocolat sont élaborés sur place.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Château de Brancion

Château de Brancion

Visitez les ruines du Château de Brancion, ancien bourg médiéval fortifié. Suivez la D14 en direction de Tournus. Le Château de Brancion sera sur votre route.

Cabinet Ste Cécile au château de Cormatin

Château de Cormatin

Découvrez les superbes décorations du Château de Cormatin, en suivant la route vers le village du même nom à 5 petits kilomètres de Chapaize.

.

Circuit en camping-car passant par Chapaize

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Saint-Hymetière

Saint-Hymetière

Saint-Hymetière en camping-car est une petite commune du Jura dont le principal intérêt touristique est …