Le château de Cormatin en camping-car est situé sur une île de la Grosne. Il se trouve près de la commune de Cormatin en Saône-et-Loire. C’est un bel ouvrage construit au début du XVIIe siècle.

Le parc entourant le château de Cormatin fait douze hectares et comporte de jolis parterres fleuris, un grand labyrinthe de buis et un potager à l’ancienne.
De l’ensemble, il ne subsiste que le corps de logis principal et une aile. Sur ses trois angles extérieurs, l’ensemble est flanqué de pavillons demi-hors œuvre eux-mêmes flanqués sur leurs angles intérieurs de tourelles en surplomb sans valeur défensive.
Au milieu de l’aile nord, l’escalier à cage vide est la pièce maitresse du Château de Cormantin. Au rez-de-chaussée, les pièces ont conservé leurs cheminées de bois sculpté, leurs lambris encadrant des panneaux de cuir de Cordoue, leurs plafonds à la française délicatement peints,et leur mobilier.
Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Venez découvrir l’Art Roman à Chapaize avec sa superbe Eglise Saint-Martin. Vous êtes à 5 petits kilomètres de Chapaize, vous n’aurez aucun mal à la trouver.
.

Remontez la vallée de la Grosne en direction de Taizé, puis suivez la direction de Cluny qui possédait jadis la plus grande construction européenne: l’Abbaye de Cluny.
3 commentaires
Pingback: Chapaize en Camping-Car Bourgogne-Franche-Comté
Pingback: Cluny en Camping-Car Bourgogne-Franche-Comté
Pingback: Les trésors romans de Bourgogne en Camping-Car Bourgogne-Franche-Comté