Chartres

Chartres

Chartres en camping-car est une ville chargée d’histoire mais qui a beaucoup souffert de la seconde guerre mondiale. Elle préserve ses quelques attraits avec en particulier sa cathédrale et ses canaux.

Le plus simple pour se garer et visiter le centre ville de Chartres et de choisir la parking payant de la gare SNCF qui réserve un endroit aux véhicules de plus de 2 mètres.

De la gare, la cathédrale Notre-Dame de Chartres n’est pas très loin. Grand lieu de pèlerinage, cette cathédrale et ses tours dominent la ville de Chartres et la plaine de la Beauce alentour. Elles s’aperçoivent à plusieurs dizaines de kilomètres de distance.

Dans la ville basse, vous pourrez vous promenez dans le quartier historique de Chartres. Il y reste encore de nombreuses maisons très particulières, avec en particulier l’Escalier de la Reine Berthe ou la Place de la Poissonnerie.

Choeur de la Cathédrale de Chartres

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Pré Catelan à Illiers-Combray

Illiers-Combray

Prenez l’autoroute E50 (A11) en direction de Le Mans. Sortez après 10 kilomètres pour Illiers-Combray où le romancier Marcel Proust passe la plus grande partie de son enfance.

Château Saint-Jean près de Nogent-le-Rotrou

Nogent-le-Rotrou

Prenez l’autoroute E50 (A11) en direction de Le Mans. A mi-chemin, sortez en direction de Nogent-le-Rotrou, petite ville entièrement reconstruite au XVIé siècle.

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

Coup d'oeil

Lavoir de Gizeux

Gizeux

Gizeux est un tout petit village au nord de Bourgeuil, à l’orée des landes de …

Laisser un commentaire