Circuits en camping-car
Château Saint-Jean près de Nogent-le-Rotrou

Nogent-le-Rotrou

Vous vous trouvez au cœur du Parc Naturel Régional du Perche, dont Nogent-le-Rotrou se veut la capitale. Entourée de vallons et de petites forêts, elle présente de nombreux édifices de style Flamboyant ou Renaissance. A y voir aussi le fameux château Saint-Jean.

Château Saint-Jean près de Nogent-le-Rotrou

La ville a beaucoup souffert durant la guerre de cent ans. Tour à tour occupée par les troupes françaises et anglaises, elle est même complètement incendiée en 1428. Nogent-le-Rotrou renait au XVIe siècle, ce qui explique la présence de nombreux bâtiments de style Flamboyant ou Renaissance. U petite tour dans la vieille ville vous permettra de les découvrir en finissant par l’imposant château Saint-Jean.

Le petit circuit débute sur la place Saint-Pol où se trouve une statue de Paul Deschanel et le majestueux hôtel de ville. Rejoignez la rue du Gouverneur et passez devant l’église Notre-Dame. Il s’agit de l’ancienne chapelle de l’Hôtel Dieu du XIIIe siècle.

Prenez à droite vers l’avenue de la République, puis encore à droite vers la rue Paul Deschanel. Vous arriverez sur la grande rue Saint-Hilaire que vous prendrez à gauche cette fois. En passant par dessus l’Huisne, vous aurez une jolie vue jusqu’à l’église Saint-Hilaire, malheureusement fermée au public.

Prenez alors la rue de la Croix la Cresse, puis à gauche par la rue de la Faye jusqu’à la maison du Bailli, du XVIe siècle.

Vous verrez déjà la touillette puissante du château Saint-Jean. Entouré de murailles et de fossés, il se dresse sur éperon rocheux avec son donjon carré de 30 mètres de haut et son enceinte jalonnée de tours rondes.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Mortagne-au-Perche

Mortagne-au-Perche

Rejoignez la Basse-Normandie en prenant la D955 vers La Madeleine puis la D9 jusqu’au village de Mortagne-au-Perche.

.

.

.

Chartres

Chartres

Rejoignez l’autoroute E50 (A11) et suivez-la jusqu’à Chartres, mondialement connue pour sa cathédrale, peut-être la plus belle de France.

.

.

La Sarthe à Le Mans

Le Mans

Retrouvez l’autoroute E50 (A11) et suivez la direction de Le Mans.

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Eglise St Eusice à Selles-sur-Cher

Selles-sur-Cher

Selles-sur-Cher en camping-car est une petite commune française caractérisée par son château fort d’un côté …