Circuits en camping-car
Château de BUsset

Château de Busset

Tout près de Saint-Yorre, se trouve le Château de Busset en camping-car. Au cœur d’une nature exubérante, cette ancienne forteresse domine fièrement la vallée de l’Allier. En plus de son architecture, le château est aussi connu pour les fresques et les peintures qui décorent ses salles.

Château de BUsset

Depuis Saint-Yorre la route D121 montant vers le château de Busset est bien indiqué. Sur place, le parking visiteur vous permettra de facilement vous garer.

Le château édifié au XIIIé siècle était une place forte. Il a été régulièrement remanié, mais conserve son aspect massif et ses prétentions militaires.

Une élégante chapelle de style gothique édifiée au milieu du XIXe siècle dans la cour du château sert de sépulture familiale.

Depuis la cour, vous aurez une jolie vue sur la région et sur les jardins à la française et à l’italienne.

Dans les salles intérieures du château, vous pourrez découvrir de superbes fresques du XVIe siècle, ainsi que des peintures du XVe. La chambre Henri IV conserve son mobilier d’époque avec en particulier un lit à baldaquin.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Vichy

Vichy

Depuis le château de Busset, descendez sur les rives de l’Allier jusqu’à Saint-Yorre, puis prenez à droite en direction de Vichy pour y découvre la beauté de l’architecture de ses monuments Belle Epoque et sur la qualité de ses eaux.

Circuit en camping-car passant par le château de Busset

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Maquette des fortifications du Mont Dauphin

Mont-Dauphin

Au confluent de la Durance et du Guil, le long contrefort du Mont-Dauphin en camping-car …