Circuits en camping-car
Vichy

Vichy

Vichy en camping-car est une ville thermale très agréable sur les rives de l’Allier. Oubliez le triste épisode de son gouvernement durant la seconde guerre mondiale, et laissez-vous charmer par ses parcs, ses grands bâtisses Belle Epoque et ses commerces de luxe.

Vichy

Il ne va pas être simple de se garer à Vichy en Camping-Car. Les meilleures placent se trouvent le long du Boulevard des Etats-Unis, sur le bord des Parcs d’Allier, ou de l’autre côté du pont de Bellerive, sur le Boulevard Kennedy. Mais les emplacements seront rares ! Sinon ? Et bien, il va falloir vous placer plus loin, sur un parking quelconque et beaucoup marché. Nous n’avons pas trouvé d’autres solutions.

Et c’est dommage, car Vichy est une très jolie ville, très agréable et avec beaucoup d’intérêts touristiques.

La vie thermale de la ville de Vichy existe depuis que les romains découvrent que les eaux de ses ruisseaux soignent les rhumatismes, l’arthrite et les troubles digestifs. On y trouve donc de luxueux bâtiments de la Belle Epoque, avec ses boutiques, ses villas et ses parcs.

Faites un tour dans la cité thermales, en passant en particulier par le Parc des Sources, voulu par Napoléon 1er, et devant le Grand Casino, voulu par Napoléon III. En chemin, vous pourrez parcourir les Galeries Couvertes dans le style Art Nouveau.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Château de Lapalisse

Lapalisse

En suivant la D906 en direction de Lapalisse, ville où se trouve le Château de La Palice.

.

.

Château de BUsset

Château de Busset

Suivez l’Allier vers le sud en direction de Saint-Yorre, une autre ville célèbre pour ses eaux. Là, vous prendrez à gauche sur la D121 pour visiter le Château de Busset.

Circuit en camping-car passant par Vichy

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Orgues basaltiques à Usson

Usson

Situé sur un roc basaltique dit de la Butte d’Usson, ce petit village était jadis …