Vichy en camping-car est une ville thermale très agréable sur les rives de l’Allier. Oubliez le triste épisode de son gouvernement durant la seconde guerre mondiale, et laissez-vous charmer par ses parcs, ses grands bâtisses Belle Epoque et ses commerces de luxe.
Etape à Vichy en camping-car
Il ne va pas être simple de se garer à Vichy en Camping-Car. Les meilleures placent se trouvent le long du Boulevard des Etats-Unis, sur le bord des Parcs d’Allier, ou de l’autre côté du pont de Bellerive, sur le Boulevard Kennedy. Mais les emplacements seront rares ! Sinon ? Et bien, il va falloir vous placer plus loin, sur un parking quelconque et beaucoup marché. Nous n’avons pas trouvé d’autres solutions.
Et c’est dommage, car Vichy est une très jolie ville, très agréable et avec beaucoup d’intérêts touristiques.
La vie thermale de la ville de Vichy existe depuis que les romains découvrent que les eaux de ses ruisseaux soignent les rhumatismes, l’arthrite et les troubles digestifs. On y trouve donc de luxueux bâtiments de la Belle Epoque, avec ses boutiques, ses villas et ses parcs.
Faites un tour dans la cité thermales, en passant en particulier par le Parc des Sources, voulu par Napoléon 1er, et devant le Grand Casino, voulu par Napoléon III. En chemin, vous pourrez parcourir les Galeries Couvertes dans le style Art Nouveau.
Il y a 4 parcs d’inspiration anglaise pour un total de 20 hectares en bordure du lac. Créé en 1852, ils sont riches de très belles essences rares, des pièces d’eau, et d’une roseraie. Vous pourrez admirer en bordure du parc un ensemble de chalets Napoléon III.
Le parc des Sources a été commandé par l’Empereur Napoléon 1er en 1812. Il est ceinturé d’une galerie couverte.
Par où continuer votre voyage en camping-car ?
En suivant la D906 en direction de Lapalisse, ville où se trouve le Château de La Palice.
Suivez l’Allier vers le sud en direction de Saint-Yorre, une autre ville célèbre pour ses eaux. Là, vous prendrez à gauche sur la D121 pour visiter le Château de Busset.
Le petit village de Châtel-Montagne en camping-car est un peu perdu dans la Montagne Bourbonnaise a pourtant une vie culturelle et artistique très active que vous pourrez découvrir dans sa maison du patrimoine. A voir aussi son Eglise Notre-Dame, chef d’œuvre de l’art roman du XIIé siècle.
3 commentaires
Pingback: Château de Busset en Camping-Car Auvergne-Rhône-Alpes
Pingback: La Route des Eaux Minérales en Camping-Car Auvergne-Rhône-Alpes
Pingback: Lapalisse en Camping-Car Auvergne-Rhône-Alpes