Circuits en camping-car
Château de Chazeron

Château de Chazeron

A deux pas de Châtel-Guyon, au cœur du Limagne, le Château de Chazeron en camping-car est une ancienne forteresse médiévale remaniée en demeure de style classique. Attention: ne se visite que durant les périodes estivales.

Château de Chazeron

Le donjon du Xe siècle conserve son aspect massif et ne trompe pas sur ses origines militaires. Il est flanqué de deux ailes de style classique qui entourent l’esplanade devenue une cour d’honneur. L’accès se fait par un portique à jours, précédé d’un perron à double rampe. Les communs à un étage mansardé sont situés de part d’une esplanade fermée. Dans les jardins et en dehors du château se trouvent des vestiges de bâtiments du XVIIIe siècle.

Le parc du château de Chazeron a été dessiné au XIIe siècle lors des travaux d’ouverture de la cour et repris au XVIIIe siècle. Il est inscrit au pré-inventaire des jardins remarquable.

Si le château est fermé aux visites en hiver, il est très animé en été et propose de nombreuses activité ludiques pour les enfants. Si les jeunes camping-caristes qui vous accompagnent sont friands de mythes et de légendes, ils devraient bien s’amuser. Surtout que quelques fantômes semblent être de la partie.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Théâtre de Châtel-Guyon

Châtel-Guyon

Redescendez dans la vallé des Prades jusqu’à la D78 puis prenez à droite jusqu’à Châtel-Guyon. Vous ne pouvez pas la louper.

Circuit en camping-car passant par le Château de Chazeron

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Carcasse de DFS-230 à Vassieux-en-Vercors

Vassieux-en-Vercors

Situé au sud du Parc Regional du Vercors, le village de Vassieux-en-Vercors en camping-car se …