Circuits en camping-car
Une boucle de la Meuse à Monthermé

Monthermé

Monthermé en camping-car est un charmant village perdu dans son écrin de verdure, là où la Semoy se jette dans la Meuse. Tout près de la frontière belge, cette commune des Ardennes propose une étape calme et reposante.

Une boucle de la Meuse à Monthermé

La Semoy vient tout juste de quitter la Belgique et s’en va paresseusement rejoindre la Meuse en dessinant de large boucle de verdure. Monthermé est là, à vous attendre pour une étape au bord de l’eau. Trois routes se proposent à vous : suivre la Meuse vers la Belgique, remonter la Meuse vers Charleville-Mézières ou choisir la Vallée de la Semoy, pleine de charme et de mystère.

Mais ne quittez pas Monthermé trop vite ! Vous pourriez rater quelques découvertes.

Une petite route, de l’autre côté de la Meuse vous amènera à La Roche, au sommet de ces falaises, vous aurez une vue magnifique sur le méandre de la Meuse et sur la ville.

Voir aussi l’Abbaye de Laval Dieu situé juste au confluent de la Meuse et de la Semoy.

Facilités à Monthermé en camping-car

Il y a un grand parking gratuit avec une jolie vue sur les falaises, juste au bord de la Meuse et à proximité des commerces. Que demander de plus ? Un départ de sentier pour monter au sommet des falaises? Il y a aussi !

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Charleville-Mézières

Charleville-Mézières

Suivre la D1 qui longe la Meuse jusqu’à Charleville-Mézières, la ville natale d’Arthur Rimbaud et la capitale de la marionnette.

Bouillon

Bouillon

Abandonnez la Meuse pour remonter la superbe vallée de la Semoy qui rejoindra la Belgique. Mais n’allez pas trop vite à Bouillon, en chemin, la vallée de la Semoy propose de nombreux sites et points de vues sur votre route.

Circuit en camping-car passant par Monthermé

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Falkenstein

De Wissembourg à Wasenbourg

Circuit en camping-car en Alsace de 4 jours Ce circuit en camping-car vous emmènera au …