Circuits en camping-car
Château Dauphin

Château de Dauphin

La forteresse médiévale du Château de Dauphin en camping-car est encore habité. Richement décorée et meublée, elle possède de touchants témoignages historiques et familiaux que vous pourrez découvrir au cours de votre visite.

Château Dauphin

Édifié vers 1190 par Robert Dauphin, compte d’Auvergne, le château Dauphin est un superbe château à proximité de la ville de Pontgibaud et qui a conservé son aspect médiéval. Le bâtiment principal est constitué d’un double donjon: un donjon rond forme un des angles du puissant donjon carré. Les deux parties sont indépendantes. Le donjon carré s’articule autour d’une cour intérieure couverte au XIXe siècle par une verrière. L’enceinte fortifiée comportait sept tours, dont six sont toujours debout aujourd’hui. Le château comprend également un jardin-potager du XVIe siècle, lui aussi classé Monument Historique, et le musée des mines d’argent du canton de Pontgibaud.

Facilités au château de Dauphin en camping-car

Le château ne peut être visité que durant les mois de juillet et août et durant quelques vacances scolaires. Renseignez-vous au 04.73.88.73.39.

Musée au château de Dauphin en camping-car

Musée de la Mine d’Argent

Dans les communs du Château Dauphin, le Musée de la Mine d’Argent vous présente l’histoire des mineurs-paysans qui, du IIIe au XXe siècle, exploitèrent la galène le long de la vallée de la Sioule. Panneaux, cartes, maquettes, outils, échantillons, pic ou wagonnet, vous révéleront les secrets de la vie industrielle de Pontgibaud.

Circuit en camping-car passant par le château de Dauphin

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Carcasse de DFS-230 à Vassieux-en-Vercors

Vassieux-en-Vercors

Situé au sud du Parc Regional du Vercors, le village de Vassieux-en-Vercors en camping-car se …