Source de la Romaine à Fondremand

Fondremand

Fondremand en camping-car, c’est un château, un village et un moulin. Vous pourrez y voir son imposant donjon du XIe siècle, ainsi que de nombreuses maisons du XVe et du XVIe et enfin la charmante source vauclusienne. Bref, il y a beaucoup de choses à voir dans ce petit village.

Quitte à venir à Fondremand en camping-car, préférez venir après la mi-juillet: c’est le temps des journées artisanales et artistiques.

La Huilerie-Moulin fut construite en 1201 au bord de la Romaine. Ce moulin servit à la fois pour la production de l’huile et pour battre le blé. Longtemps abandonné, il a été restauré récemment. Aujourd’hui, en pleine saison estivale, l’huile de noix, de la farine, ou encore du jus de pomme y sont produit devant les touristes.

Du château de Fondremand, vous ne pourrez visiter que son donjon. Grâce à son escalier dans la muraille, vous accéderez à la salle de garde et aux cachots. Un escalier à vis vous permettra de rejoindre de jolies salles aux charpentes de chêne. L’église était celle du château. Elle date du XIIIe siècle et possède une belle rosace romane sur sa façade. A côté , se trouve le lavoir de la source de la Romaine.

Château de Fondremand

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Eglise et fontaine de Vesoul

Vesoul

Cette ville de Haute-Saône ne possède pas l’exubérance des grands lieux touristiques du Jura, mais elle ne manque pas d’intérêts, et nombreux de surcroît : musée, espace naturel, vieilles pierres et petits quartiers pittoresques.

Château de Ray-sur-Saône

Ray-sur-Saône

Le château de Ray-sur-Saône en camping-car impose ses larges façades au-dessus de la vallée de la Saône et la ville de Ray-sur-Saône, qui bénéficie du label “Petites cités de caractère”.

Château de Filain

Château de Filain

C’est sans doute le plus beau château Renaissance de Haute-Saône. Construit autour d’une maison forte du XVe siècle, ses toits à impériale encadrent la façade côté jardin, ce qui lui donne un air franchement comtois. Son principal intérêt est son incroyable cheminée d’où semble jaillir un cerf majestueux.

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

Coup d'oeil

Jardin romantique du Château d'Arlay

Château d’Arlay

Rien que le parc mérite la visite du château d’Arlay en camping-car. Ses tilleuls centenaires …

Laisser un commentaire