Circuits en camping-car
Château de Kerjean

Château de Kerjean

Le château de Kerjean en camping-car, près de Saint-Vougay, dans le Finistère, mi-forteresse mi-demeure Renaissance , se dresse au milieu d’un vaste parc de 19 hectares. Cet espace naturel venait à l’origine renforcer l’image de richesse véhiculée par l’architecture hors normes du château, témoignage de la prospérité de la Bretagne à l’époque.

Etape au château de Kerjean en camping-car

C’est vers le milieu du XVIéme siècle que le Château de Kerjean fut construit. Les bâtiments étaient alors protégés par un fossé, une puissante enceinte fortifiée et deux ponts-levis.

A l’intérieur, dans la cour d’honneur, remarquez le puits Renaissance entouré de colonnes. Dans le logis principal, vous pourrez apprécier le mobilier du XVIIé et du XVIIIé siècle des appartements seigneuriaux : lits clos à la bretonne, bahuts, coffres, etc… Dans la vaste cuisine de 6 mètres de haut, en plus des deux cheminées monumentales, vous pourrez voir ce qu’il reste de l’imposante batterie de cuivres.

En passant par la cour intérieure vous verrez une large terrasse dallée soutenue par des arcades reliant le pavillon de l’Horloge à la Chapelle et donnant sur l’entrée et le colombier que vous avez sans doute put apercevoir depuis le logis seigneurial. Passez par la Chapelle pour y admirer une belle voute de bois datant de 1580.

Pour les plus jeunes au Château de Kerjean en camping-car

En été, vous pouvez faire découvrir le château de Kerjean aux enfants via une visite insolite avec une chasse au trésor et des énigmes. Renseignez-vous à l’accueil du château.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Château de Kérouzéré

Château de Kérouzéré

Remontez vers la Baie de Morlaix et Saint-Pol-de-Léon sur la D788 et faites une étape à Sibiril pour visiter le Château de Kerjean, témoignage de l’architecture militaire bretonne du XVé siècle.

Coup d'oeil

Golfe du Morbihan

Golfe du Morbihan

Road Trip en camping-car en Bretagne de 7 jours Découvrez le vrai visage de cet …

Laisser un commentaire