Circuits en camping-car
Mummelsee

Mummelsee

Mummelsee est la première étape sur la route de la Forêt Noire, juste au sud de Baden-Baden. En suivant la Route des Crêtes, vous découvrirez le Mummelsee en camping-car, un lac aux eaux noires et profondes avec une jolie petite promenade.

Nous sommes sur un grand axe touristique. L’accès est facile, les parking sont nombreux. La route monte dure pour les camping-car les plus lourds et les moins puissants, mais on finit toujours par y arriver.

Le Mummelsee est un lac de montagne. Une petite promenade est possible le long du lac. Tout au long de votre tour du lac, vous pourrez découvrir un circuit vous présentant les arbres de la région.

Tourisme oblige, une taverne se fera un plaisir de vous accueillir pour y déguster un Bretzel bien mérité après la promenade. C’est aussi une bonne occasion de faire refroidir votre diesel avec de poursuivre la Route des Crêtes de la Forêt Noire qui vous mènera à 1164m, quelques kilomètres plus loin.

Mummelsee

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Allerheiligen

Allerheiligen

Poursuivre la Route des Crêtes de la Forêt Noire vers le sud, et faites refroidir votre moteur diesel à proximité des ruines d’Allerheiligen où une jolie promenade le long des cascades vous attend.

.

.

Baden-Baden

Baden-Baden

En suivant la route 500 vers le nord, vous quitterez définitivement la Forêt Noire pour découvrir Baden-Baden, la romantique.

.

.

.

.

Circuit en camping-car passant par le Mummelsee

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Schluchsee

Schluchsee

Le Lac de Schluch, ou le Schluchsee, est un lac artificiel en Forêt Noire tout …