Circuits en camping-car
Les falaises de Caux

Les Côtes de la Manche

Circuit en camping-car en Normandie de 3 jours

Ce circuit en Camping-car vous guidera au sommet des falaises blanches du pays de Caux, exposées aux vents de la Manche sur des sites parfois mondialement connus. Parfois petite station balnéaire coincée sur sa lande de terre entre deux falaises, parfois village pittoresque luttant pour garder son identité, parfois site exceptionnel et envahi de touristes.

Les falaises de Caux

Le Pays de Caux est une région naturelle de Haute-Normandie. Le plateau crayeux se jette brusquement dans la mer, dessinant de hautes falaises. Profitant de quelques vallées, des petites villes se sont installées sur les bords de la Manche.

Le bouquet final de ce circuit en Camping-Car sur les Côtes de la Manche se terminera à Etretat avec ses falaises uniques au monde, qui dominent fièrement l’océan. Il y la falaise d’Aval avec l’Arche et l’Aiguille et la falaise d’Amont avec ses trois portes.

Le Tréport

La première étape le long de la Côte de la Manche est au Tréport, à quelques kilomètres au sud de la Baie de Somme. Eu et le Tréport forment une petite station balnéaire, profitant de la vallée de la Bresle pour se blottir contre sa grande falaise.

En prenant la route pour Dieppe, votre prochaine étape, vous escaladerez la falaise et trouverez un joli petit coin au sommet de la falaise avec une vue sur la Manche et sur Le Tréport. Un endroit idéal pour passer une première nuit.

Dieppe

En longeant le sommet des falaises vers le sud sur la D925, vous arriverez à Dieppe.

C’est une station balnéaire qui a un peu souffert de la frénésie immobilière. Vous pourrez y voir les églises Saint-Jacques de style gothique flamboyant, et Saint-Remy, plus récente.

Le Bois des Moustiers

En quittant Dieppe, suivre la D15 vers Varengeville-sur-Mer.

Voilà une visite qui risque bien de vous marquer longtemps: le parc du Bois des Moustiers et sa villa ont tout pour vous enchanter. Laissez-vous emporter dans les créations et la philosophie toute particulière de Guillaume Mallet.

Fécamp

Juste au nord de l’embouchure de la Seine, Fécamp est un port très actif. On y découvre les musées des Terre-neuvas ainsi que le Palais Bénédictine. Jolie plage de galets.

Etretat

Toute la ville d’Etretat est interdite aux camping-car. Il y a de grands parking qui nous sont réservés aux entrées de la ville, mais il va falloir marcher.

Les falaises d’Etretat sont mondialement connues, et avec raison: le site est exceptionnel avec ses deux arches et l’Aiguille. La ville d’Etretat n’est pas non plus sans intérêt.

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

La Haute Auvergne

La Haute Auvergne

Circuit en camping-car en Auvergne de 8 jours Passionné d’art ? Orcival, Saint-Nectaire, Saint-Saturnin, et …