Château de Langeais

Château de Langeais

Cette ancienne forteresse aux murailles massifs et austères, ses tours pointues et son pont levis est parfaitement restaurée. Le Château de Langeais en camping-car, sur la commune du même nom, cachent en plus de cela un véritable trésor de meubles anciens et de tapisseries du siècle à la Renaissance.

Cette forteresse médiévale édifiée à la fin du Xe siècle sur un promontoire rocheux surplombant le val de Loire subit quelques modifications au XIXéme siècle pour le transformer en demeure de plaisance, sans pour autant dénaturer l’architecture médiéval. Avant de partir à la découverte des salles du château, profitez de ses jardins avec le belvédère sur la Loire et la cabane en forme de loft perchée dans un immense cèdre. Le pont-levis est en parfait état de fonctionnement. Vous remarquerez le chemin de ronde avec mâchicoulis et l’échafaudage médiéval avec ses engins de levage.

A l’intérieur, 15 salles meublées et décorées peuvent se visiter. La salle des Preux possède une collection unique de tapisseries des XVe et XVIe siècles.

Les appartements, richement meublés, sont parmi les plus beau d’Europe avec de splendides tapisseries des Flandres. Remarquez au rez-de-chaussée, dans la salle du Banquet, la cheminée monumentale du XVIéme siècle.

Vous pourrez également parcourir les 130 mètres du chemin de ronde offrant de jolies vues sur les toitures de la petite ville.

Salle de banquet au château de Langeais

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Azay-le-Rideau

Château d’Azay-le-Rideau

Le fabuleux château d’Azay-le-Rideau, trésor de la Renaissance, se trouve à quelques kilomètres de Langeais. Prenez la route D57 vers le sud jusqu’à Luré, Azay-le-Rideau sera alors bien indiqué.

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

Coup d'oeil

Lavoir de Gizeux

Gizeux

Gizeux est un tout petit village au nord de Bourgeuil, à l’orée des landes de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code