Circuits en camping-car
Le port de Honfleur

Honfleur

Honfleur est un magnifique port normand. Ses ruelles sont chargées d’histoires. En toutes saisons, il est très agréable de se promener le long de ses quais ou de ses maisons médiévales. En été, les rues de Honfleur en camping-car sont vites envahies de touristes.

Le port de Honfleur

A deux pas du Pont de Normandie qui passe par dessus la Seine, Honfleur est un port historique très charmant. En pleine saison, il est impossible de se garer au centre ville, rabattez-vous sur le grand parking à camping-car.

Honfleur est une ville historique: il y a de nombreux bâtiments que l’on découvre le long des rues pavées ou sur les quais du port d’où Samuel de Champlain, en 1608, quitta le vieux continent pour aller fonder Québec.

Il y a de nombreux restaurants et presque autant de galeries d’art. Il est très difficile de faire un choix, et on ne va pas s’en plaindre.

On découvrira la surprenante église Sainte-Catherine, tout en bois, et on en manquera pas de se promener le long du vieux bassins avec ses pittoresques maisons du Quai Sainte-Catherine, la Lieutenance et l’église Saint-Etienne.

Honfleur

Histoire et culture

C’est le 18 avril 1608, à Honfleur que Samuel de Champlain, suivant les traces de Jacques Cartier, prit la mer pour la Nouvelle-France. A bord du navire le Don de Dieu, il remonta le fleuve Saint Laurent avant de construire à la pointe de Québec trois premiers bâtiments entourés d’un fossé et d’une palissade de pieux. La ville de Quebec était née.

Musée à Honfleur en camping-car

Naturospace

Sous une serre tropical de 200 m3, près se soixante espèces de papillons de tous les continents vivent en pseudo-libertés. Vous pénétrerez dans un espace tropical où il fait 28°C toute l’année et décoré de plantes exotiques. Nombreuses expositions dont des vitrines de chrysalides.

Aire de camping-car à Honfleur

Aire de camping-car à Honfleur

Camping du Phare

  Téléphone : 02.31.89.10.26
  Tarif : 20 € la nuit

.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Marais Vernier

Marais Vernier

Echappez à l’affluence touristique du port d’Honfleur et remontez le cours de la Seine jusqu’à Saint-Samson-de-la-Roque, au bout de la D312, pour découvrir le charme bien plus tranquille du marais Vernier.

Trouville-sur-Mer

Trouville-sur-Mer

Longez la Côte Fleurie vers le sud et rejoignez Trouville-sur-Mer, autre lieu touristique important de la côte normande.

Pont de Normandie

Pont de Normandie

Pour rejoindre la Haute Normandie, il va falloir enjamber la Seine soit en empruntant le Pont de Tancarville un peu plus loin, soit en escaladant l’impressionnant Pont de Normandie via l’autoroute E44 (A29) vers Le Havre.

Circuit en camping-car passant par Honfleur

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Fonderie de cloches à Villedieu-les-Poêles

Villedieu-les-Poêles

Les artisans ont fait la réputation de Villedieu-les-Poêles depuis le Moyen-Age. Encore aujourd’hui, vous aurez …