Circuits en camping-car
Azay-le-Rideau

Château d’Azay-le-Rideau

Le château d’Azay-le-Rideau en camping-car est planté sur son petit étang au milieu des nénuphars. C’est sans doute le château de la Loire le plus particulier. On image très facilement la vie de ses propriétaires de l’époque et ce qu’il voulait en faire au final.

Azay-le-Rideau

Il y a un parking de camping-car un peu à l’écart, mais vous pouvez malgré tout tenter votre chance au petit centre-ville. Descendez alors à pied les petites rues commerçantes pour rejoindre le château d’Azay-le-Rideau.

Décrit par Balzac qui vint y déjeuner une fois, comme « un diamant taillé à facettes serti par l’Indre », Azay-le-Rideau est l’un des châteaux les plus célèbres de la Loire. Relativement petit, le corps de logis s’articule en un corps principal et une aile en équerre, quadrillés de bandeaux horizontaux, entourés par l’Indre et par un parc boisé. Chaque angle est pourvu d’une tourelle. Le centre du bâtiment est désigné par l’entrée monumentale, ainsi que par l’escalier d’honneur à rampes droites qui dérègle le rythme des fenêtres : il dispose en effet de trois étages de baies jumelées formant des loggias et un fronton ouvragé, décalés par rapport au réseau des fenêtres du reste de l’édifice.

Aire de camping-car au château d’Azay-le-Rideau

Air de service à proximité de la piscine

Zone complète  Tarif : Demander au camping

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Jardins du château de Villandry

Château de Villandry

Le château de Villandry n’a pas les pieds dans l’eau, mais dans un superbe jardin à la française. Pour y arriver, suivez la D57 vers le nord direction Lignières où vous prendrez à droite sur la D7 sur une dizaine de kilomètre.

Château de Chinon

Chinon

Suivez la D751 vers Chinon. Mais un conseil: allez d’abord visiter le château médiéval haut perché avant d’aller faire une dégustation de vin de Chinon qui pourrait bien vous couper les jambes.

Château de Langeais

Château de Langeais

Le Château de Langeais, également une demeure style renaissance, a conservé son aspect médiéval. Prenez la route de Luré, où la D57, sur votre droite, vous y mènera tout droit.

.

Circuit en camping-car passant par le château d’Azay-le-Rideau


Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Eglise St Eusice à Selles-sur-Cher

Selles-sur-Cher

Selles-sur-Cher en camping-car est une petite commune française caractérisée par son château fort d’un côté …