Circuits en camping-car
Château de Tanlay

Château de Tanlay

Le château de Tanaly se trouve sur la commune du même nom, sur les rives du canal de Bourgogne. C’est une demeure de style Renaissance entouré d’eau.

Visite du château de Tanlay en camping-car

Le château de Tanlay est un véritable joyau architectural, offrant des tours imposantes, des douves, des jardins à la française et une cour intérieure élégante. Explorez les différentes pièces richement décorées, admirez les fresques et découvrez l’histoire fascinante qui entoure ce lieu emblématique. Vous commencerez par le grand vestibule, dit des Césars. Vous accèderez alors au grand salon, aux boiseries marquées MPH et à la cheminée monumentale. À l’étage se trouve la galerie d’apparat avec un plafond en berceau et des murs couverts de peintures en trompe-l’œil.

La tour de la Ligue aurait accueilli les assemblées des chefs protestants. La voûte de la salle basse est peinte d’un décor pompéien, dont les attributs marins permettent de penser qu’elle avait pu servir de cabinet de travail à l’amiral de Coligny. Les fresques de la voûte en coupole de l’étage supérieur représentent des personnages de la cour de France, sous les traits de dieux de l’Olympe.

En plus de son architecture remarquable, le château de Tanlay est entouré d’un parc magnifique, où vous pourrez vous promener paisiblement et profiter de la nature environnante. Les jardins à la française, avec leurs parterres de fleurs colorées et leurs sculptures, offrent un cadre idéal pour se détendre et se ressourcer.

Profitez de votre séjour en camping-car pour explorer les environs du château de Tanlay. La région bourguignonne regorge de vignobles renommés, offrant l’opportunité de déguster des vins exquis et de découvrir les secrets de leur élaboration. Vous pourrez également visiter d’autres châteaux historiques à proximité, tels que le château d’Ancy-le-Franc et le château de Maulnes.

Aire de camping-car au château de Tanlay

Il n’y a pas d’aire de service ni au château, ni dans la commune de Tanley. Mais vous trouverez un bel endroit où stationner sur le port fluvial du canal de Bourgogne.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Etang Ancy-le-Franc

Ancy-le-Franc

Cette destination pittoresque regorge d’histoire, de culture et de charme. Le Château d’Ancy-le-Franc est un parfait exemple d’architecture Renaissance Italienne. C’est également une étape au bord de l’eau entre le canal de Bourgogne et ses plans d’eau.

La fosse Dionne à Tonnerre

Tonnerre

Vous y verrez l’écoulement de la fosse Dionne, très connue, et de vieilles pierres: l’Hôtel-Dieu, l’église baroque Saint-Pierre, l’église gothique Notre-Dame, l’ancien couvent des Ursulines, …

Circuit en camping-car passant par le château de Tanlay

Coup d'oeil

Falaises de Saint-Romain

Saint-Romain

Saint-Romain en camping-car est une petite destination pour ceux qui cherchent à découvrir la beauté …

Laisser un commentaire