Circuits en camping-car
Le canam de Bourgogne à Ancy-le-Franc
Le canal de Bourgogne, vers l'écluse de Fulvy (Yonne, France)

Ancy-le-Franc

Située au cœur de la Bourgogne, cette destination pittoresque regorge d’histoire, de culture et de charme. Le Château d’Ancy-le-Franc est un parfait exemple d’architecture Renaissance Italienne. C’est également une étape au bord de l’eau entre le canal de Bourgogne et ses plans d’eau.

Visite d’Ancy-le-Franc en camping-car

Commencez votre visite par le joyau d’Ancy-le-Franc : le Château d’Ancy-le-Franc. Ce château Renaissance, classé monument historique, vous fascinera par son architecture remarquable et ses jardins à la française. Explorez les différentes pièces richement décorées, admirez les fresques et promenez-vous dans les jardins paisibles. Une visite incontournable pour les amateurs d’histoire et d’architecture.

Château d'Ancy-le-Franc

Poursuivez votre découverte d’Ancy-le-Franc en vous promenant dans ses ruelles pavées. Admirez les maisons à colombages et les façades élégantes qui témoignent du riche patrimoine de la ville. Ne manquez pas l’église Saint-Pierre-et-Saint-Paul, un édifice religieux datant du 13e siècle, qui offre une vue imprenable sur la ville depuis son clocher.

Profitez également des paysages bucoliques de la région en vous rendant aux alentours d’Ancy-le-Franc. Les vignobles de Chablis sont à proximité, offrant l’occasion de déguster des vins renommés et de découvrir les secrets de leur élaboration. Les amateurs de plein air apprécieront les sentiers de randonnée à travers la campagne environnante, offrant des panoramas pittoresques et des rencontres avec la nature.

Si il n’y a pas d’aire de services pour camping-car à Ancy-le-Franc, vous n’aurez aucun souci à vous garer. Dirigez-vous vers le canal et profitez des zones à côté de l’étang au sud du village.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Château de Nuits à Nuits-sur-Armançon

Nuits-sur-Armançon

Découvrez Nuits-sur-Armançon, un charmant village situé dans le département de l’Yonne, en Bourgogne. Niché au cœur d’une nature préservée et bordé par la rivière Armançon.

Château de Tanlay

Château de Tanlay

Le château de Tanaly se trouve sur la commune du même nom, sur les rives du canal de Bourgogne. C’est une demeure de style Renaissance entouré d’eau.

Circuit en camping-car par Ancy-le-Franc

Coup d'oeil

Falaises de Saint-Romain

Saint-Romain

Saint-Romain en camping-car est une petite destination pour ceux qui cherchent à découvrir la beauté …

Laisser un commentaire