Circuits en camping-car
Château du Nouveau-Windstein

Château du Nouveau-Windstein

Château du Nouveau-Windstein en camping-car n’est plus qu’une ruine en plein coeur du Parc naturel régional des Vosges du Nord, à quelques mètres du Château du Vieux-Windstein

Château du Nouveau-Windstein

Après avoir laissé votre camping-car sur le parking privé de l’Auberge des Windstein et après avoir escaladé les ruines du Vieux-Windstein, vous pourrez découvrir après une petite marche de 10 minutes cet autre vestige.

A peine plus loin en forêt, les ruines du Château du Nouveau-Windstein sont bien plus intéressantes. L’accès au site est gratuit.

En plus du donjon (fermé), on peut visiter les fondations d’une tour, d’une chapelle, et surtout d’un batiment d’habitation datant du XVIéme siècle.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Moutonnement boisé vue du Wintersberg

Wintersberg

Sur la N62, vous risquez de chercher un peu pour trouver la petite route grimpant dans la foret du Wintersberg. Cela vaut la peine de chercher un peu: le parking est idéal pour une petite nuit au sommet du Parc Naturel des Vosges du Nord.

Vue du château du Vieux Windstein

Château du Vieux-Windstein

Difficile de visiter l’un des château sans l’autre. Le Vieux-Windstein n’est plus qu’un rocher autant taillé par l’homme que par le vent.

Château de Lutzelhardt près de Obersteinbach

Obersteinbach

Suivez la D53 vers Obersteinbach, en Alsace, où se trouve le château du Fleckenstein ainsi que trois autres ruines de châteaux semi-troglodytes.

Circuit en camping-car passant par ici

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Lac des Vieilles Forges

Lac des Vieilles Forges

Un petit barrage dans les Ardennes Françaises a formé le long lac des Vieilles Forges, …