Château du Nouveau-Windstein en camping-car n’est plus qu’une ruine en plein coeur du Parc naturel régional des Vosges du Nord, à quelques mètres du Château du Vieux-Windstein
Après avoir laissé votre camping-car sur le parking privé de l’Auberge des Windstein et après avoir escaladé les ruines du Vieux-Windstein, vous pourrez découvrir après une petite marche de 10 minutes cet autre vestige.
A peine plus loin en forêt, les ruines du Château du Nouveau-Windstein sont bien plus intéressantes. L’accès au site est gratuit.
En plus du donjon (fermé), on peut visiter les fondations d’une tour, d’une chapelle, et surtout d’un batiment d’habitation datant du XVIéme siècle.
Par où continuer votre voyage en camping-car ?
Sur la N62, vous risquez de chercher un peu pour trouver la petite route grimpant dans la foret du Wintersberg. Cela vaut la peine de chercher un peu: le parking est idéal pour une petite nuit au sommet du Parc Naturel des Vosges du Nord.
Difficile de visiter l’un des château sans l’autre. Le Vieux-Windstein n’est plus qu’un rocher autant taillé par l’homme que par le vent.
Suivez la D53 vers Obersteinbach, en Alsace, où se trouve le château du Fleckenstein ainsi que trois autres ruines de châteaux semi-troglodytes.
3 commentaires
Pingback: Château du Vieux-Windstein en Camping-Car Grand Est
Pingback: Obersteinbach en Camping-Car Grand Est
Pingback: Parc naturel des Vosges du Nord en Camping-Car Grand Est