Circuits en camping-car
Vue du château du Vieux Windstein

Château du Vieux-Windstein

C’est tout au sommet du village de Windstein, dans le Parc Naturel Régional des Vosges du Nord que l’on trouve les ruines du Château fort du Vieux-Windstein en camping-car.

Vue du château du Vieux Windstein

Il faut remonter tout en haut du village pour tomber sur le parking privé de l’Auberge des Windstein. Le parking est libre pour la journée, mais rien n’empêche d’aller profiter ensuite de la terrasse de ces accueillants vosgiens pour y déguster une Meteor.

Il y a deux ruines à visiter: le Château du Vieux-Windstein à droite et le Château du Nouveau Windstein, un peu plus loin à gauche.

Château du Vieux-Windstein est une ruine semi-troglodyte classique dans cette région des Vosges. Il n’en reste plus grand chose, mais la vue sur la vallée est jolie. Possibilité d’escalader le rocher.

Histoire et culture

Le Château du Vieux-Windstein date du début du XIIéme siècle. Devenu le repaire de brigands, il fut détruit en 1332, puis reconstuit avant d’être définitivement détruit par les français en 1676.

Restaurants à Château du Vieux-Windstein en camping-car

Auberge du Vieux Windstein

Les propriétaires ont la gentillesse de laisser les camping-cars se garer sur leur parking privé pour visiter les deux châteaux de Windstein. Autant les remercier en allant y déguster une tarte flambée ou simplement une bière locale.

Par où continuer votre voyage ?

Château du Nouveau-Windstein

Château du Nouveau-Windstein

A 200 mètres par un petit sentier de forêt, vous trouverez le château du Nouveau-Windstein. Plus récent, et donc en meilleur état… enfin, pour une ruine.

Circuit en camping-car passant par le château du Vieux-Windstein


Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Porte de Sierck à Rodemack

Rodemack

Rodemack et ses remparts, à deux pas du Luxembourg, se veulent le Carcassonne de Lorraine. …