Circuits en camping-car
Château du Plessis-Bourré

Château du Plessis-Bourré

Les hauts murs blancs se dressant au milieu des eaux, coiffés de ses toits d’ardoises bleues, le Château du Plessis-Bourré en camping-car présente son imposante silhouette dans cet écrin paisible de nature. L’intérieur est tout aussi superbe avec les plafonds de sa salle des Gardes en particulier.

Château du Plessis-Bourré

Comme émergé tout juste au dessus des eaux, il donne l’impression de flotter au beau milieu de son petit lac. Après avoir franchis son petit pont de pierre de 43 mètres terminé par un pont-levis, vous passerez sous le châtelet à mâchicoulis.

Dans sa cour centrale, le Château du Plessis-Bourré ne cache plus sa nouvelle fonction de demeure de plaisance avec ses galeries d’arcades, ses tourelles d’escalier, ses hautes lucarnes et son luxueux logis seigneurial.

A l’intérieur, vous pourrez d’abord admirer la salle de réception du rez-de-chaussé où vous remarquerez les superbes serrures aux armes de France ainsi que les meubles Louis XIV et Louis XV. Par les fenêtres vous pourrez apprécier les paysages de bois et de prairie. Après la salle à manger aux voutes ogivales prismatiques, un escalier à vis orné de petite sculptures assez mystérieuses, vous accéderez à la plus belle pièce du château : la salle de Gardes avec son plafond en bois peint de la fin du XVé siècle et miraculeusement bien conservé : scènes de luxure avec des animaux mythiques comme la licorne ou l’âne musicien. Parmi les 16 tableaux ornant les murs, vous serez sans doute surpris par les thèmes abordés : la pierre philosophale, le Phénix renaissant de ses cendres, l’astrologie et l’alchimie.

A l’étage, vous pourrez découvrir deux chambres avec du mobilier Empire et Renaissance. Votre visite se terminera par la petite chapelle Saint-Anne qui vous ramènera dans la cours d’honneur.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Eglise fortifiée à Saint-Denis-d'Anjou

Saint-Denis-d’Anjou

Prenez la direction de Champigné vers le nord-ouest avant de suivre la direction de Mire sur la D768, le petit village de Saint-Denis-d’Anjou et son église fortifiée se trouve juste derrière, sur la route de Sablé-sur-Sarthe.

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Pont à Segré

Segré

Au cœur d’un ancien bassin minier de fer et d’ardoise, Segré occupe une terre de …