Saint-Denis-d’Anjou en camping-car est un petit village médiéval très pittoresque à deux pas de la vallée de la Sarthe. En plus du charme de ses petites rues, vous pourrez y voir les fresques de son église fortifiée.
Voir Saint-Denis-d’Anjou en camping-car
Cette petite cité de caractère a vraiment beaucoup de charme. C’est le genre d’endroit où l’on aime faire une étape calme et sans prétention en camping-car.
Dans l’église fortifiée du XIIé siècle, se trouve de jolies fresques du XIIé et du XVé siècle qui ne furent découvertes qu’en 1947. Elles représentent plusieurs saints, dont Saint Christophe, saint patron des voyageurs et des automobilistes. Peut-être le lieu idéal pour bruler un cierge ?
En face de l’église, vous remarquerez la maison des chanoines du XVé siècle qui fait office d’hôtel de ville et les Halles de Saint Denis d’Anjou, vieilles de 500 ans. Vous y remarquerez la charpente d’origine avec les pontons en châtaigner et les piliers en chêne.
Par où continuer votre voyage en camping-car ?
Pour visiter le superbe Château du Plessis-Bourré, plus au sud, prenez la direction de Mire puis de Champigné sur la D768. Une fois à Champigné, prenez la direction de Tierce et prenez à droite bien avant, à la hauteur de Cheffes où le château sera indiqué.
Et si vous alliez goutter un sablé à Sablé-sur-Sarthe, sa ville d’origine ? Ce sera l’occasion de voir le château des Colbert et plus loin l’Abbaye Saint-Pierre. Prenez la D309 vers le sud-est sur une dizaine de kilomètres pour y arriver.
2 commentaires
Pingback: Château du Plessis-Bourré en Camping-Car Pays de la Loire
Pingback: Sablé-sur-Sarthe en Camping-Car Pays de la Loire