Circuits en camping-car
Châteaudun

Châteaudun

Le château de Châteaudun, un peu massif et austère de l’extérieur cache en fait de véritables trésors de la Renaissance. Dressé sur son promontoire rocheux, dominant de Loir de toutes sa masse, il se dresse de ses 31m de haut. Il protége la vielle ville de Châtaudun en camping-car qui n’est pas non plus sans intérêt.

Châteaudun

A Châteaudun, vous pourrez garer votre camping-car sur le parking du Musée des Beaux-Arts ou de la Place du 18 Octobre juste à côté. Si vous n’avez plus de place, ce qui arrive souvent en pleine saison, tentez votre chance le long du Loir, mais il faudra un peu plus marcher.

La promenade du Mail vous emmènera vers la vielle ville et le château. Ce jardin public longe de jolies vues sur les deux bras du Loir et le faubourg en contre-bas.

Les rues de la vielle ville de Châteaudun qui vous conduirons au château sont bordées de maisons à encorbellement.

Adossée aux murs du puissant château, l’église de la Madeleine présente de jolies façades. Un portail roman décoré par des animaux imaginaires sculptés.

En pénétrant dans la cours du château de Châtaudun, vous découvrirez une riche demeure luxueuse, bien loin de l’impression d’austérité que donne le château de l’extérieur. Vous pourrez y voir la Sainte Chapelle du XIIé siècle, très jolie avec son cloché carré, ses deux oratoires, sa nef et son cœur. Dans l’oratoire sud, vous pourrez voir une peinture murale représentant le Jugement Dernier, ainsi que 15 statues, parfait exemple du travail des ateliers de la Loire du XVé siècle.

Façade Longueville à Châteaudun

De là, vous descendrez dans les sous-sols de l’aile Dunois pour découvrir deux belles salles voutées en croisées d’ogives, les cuisines avec une double cheminée, et plus loin les anciens cachots.

Dans l’aile de Longueville qui suit, voyez un magnifique escalier gothique flamboyant et un magnifique escalier Renaissance.

Restaurant à Châteaudun en camping-car

Aux Trois Pastoreaux

Le restaurant et le traiteur Aux Trois Pastaureaux propose une cuisine aux saveurs du terroir, qui ont valu la reconnaissance de nombreux guides gastronomiques. Cela ferait 3 siècle que la maison régale ses convives.

Aire de camping-car à Châteaudun

Châteaudun

Camping municipal Moulin à Tan

Au camping municipal du Moulain à Tan, le long de la rue du chollet, vous pourrez resté la nuit sur le bord du Loir. Parking ombragé. Installations de vidanges complètes.  Téléphone : 02.37.45.05.34
  Tarif : 2.65 €

Aire-Service

Rue des Fouleries à Châteaudun, juste au pied du Château   Tarif : Aire gratuite

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Abbaye de Pontlevoy

Pontlevoy

La charmante petite bourgade de Pontlevoy en camping-car à quelques pas de la Sologne se …