Circuits en camping-car
La Porte St-Jean de Château-Thierry

Château-Thierry

Château-Thierry en camping-car est une petite ville sur les bords de la Marne, juste à la frontière de la Picardie. Dominée par sa forteresse médiévale, très animée en été, c’est aussi la ville natale de Jean de La Fontaine. On pourra venir aussi en mémoire des batailles de la Marne et de l’Aisne qui si sont déroulées durant la première guerre mondiale.

La Porte St-Jean de Château-Thierry

Château-Thierry se situe dans un vallon de la vallée de la Marne, à quelques pas de la montagne de Reims. Ne soyez donc pas étonné si on vous parle de Champagne. Mais si vraiment vous avez envie de petites bulles, remontez la Marne jusqu’à Epernay.

En escaladant les quelques marches depuis la place du centre ville, vous arriverez au château de Château-Thierry. C’est une ancienne forteresse du IXéme siècle qui fut remaniée au cours des ages. Passez par la porte Saint-Jean pour accéder à sa cours et aux ruines de son donjon.

En été, vous pourrez assister à un spectacle de fauconneries.

En prenant votre Camping-car, vous pourrez visiter le Château de Condé dont toute l’aile Watteau a été restaurée. La chambre de Richelieu, les appartements privés et l’exceptionnel salon décoré par Oudry constituent les attractions phares du château.

Histoire et culture

Jean de La Fontaine, originaire de Château-Thierry

Jean de La Fontaine est né le 8 juillet 1621 à Château-Thierry . Poète français de grande renommée, principalement pour ses Fables et dans une moindre mesure pour ses contes, on lui doit également des poèmes divers, des pièces de théâtre et des livrets d’opéra qui confirment son ambition de moraliste.

Pour les plus jeunes

Au sommet du château de Château-Thierry, il y a (en été uniquement) une vaste zone filets suspendus entre les arbres, où les jeunes et courageux camping-caristes qui vous accompagnent pour sautiller tel les aigles dont le spectacle à lieu juste à côté.

Aires de Service à Château-Thierry

Parking derrière le château

Plutôt que d’aller sur le parking payant du centre ville, face au château, contournez le château et préférez le parking arrière: c’est gratuit, plus tranquille, l’accès au château est tout aussi facile, et le petit piétonnier reste accessible, même à pied.  Tarif : Gratuit

Les remparts de Château-Thierry

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Epernay

Epernay

Remontez la Marne sur une quarantaine de kilomètres pour rejoindre Epenay, ses vignes et ses petites bulles.

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Soissons

Soissons

De la période précédant la première guerre mondiale, il ne subsiste principalement à Soissons que …