Circuits en camping-car
Quai de l'Anille à Saint-Calais

Saint-Calais

Pensez que vous vous trouvez dans la capitale mondiale du chausson aux pommes ! Quand même. Mais Saint-Calais, petite commune de la Sarthe, c’est aussi un mignon petit endroit traversé par l’Anille avec ses quais, ses anciens lavoirs, ses bordures d’arbres et ses petits jardins fleuris.

Quai de l'Anille à Saint-Calais

Il n’y a pas de point central ou d’intérêt principal à Saint-Calais. Peut-être son église Notre-Dame ou sa halle aux grains, dont la charpente est en forme de navire retourné. Mais le principal plaisir est de déambuler au hasard des ruelles ou le long des quais de l’Anille avec ses lavoirs moussus et son fouillis de jardins.

Sur la rive droite, les jolis bâtiments qui abritent la bibliothèque, le théâtre et le musée sont tout ce qu’il reste de l’abbaye bénédictine qui fut détruite durant la révolution française.

Histoire et culture

La première fête du chausson aux pommes eu lieu ici, à Saint-Calais, en 1581 pour fêter la fin de la grande peste noire. Elle s’y déroule encore, le premier week-end de septembre.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Château de Vitré

Châteaudun

Le château de Châteaudun, un peu massif et austère de l’extérieur cache en fait de véritables trésors de la Renaissance.

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Pont à Segré

Segré

Au cœur d’un ancien bassin minier de fer et d’ardoise, Segré occupe une terre de …