Circuits en camping-car
Résurgence du Guiers au Cirque de Saint-Même

Cirque de Saint-Même

A proximité de Saint-Pierre-d’Entremont, dans le cœur du Massif de la Chartreuse, le Cirque de Saint-Même en camping-car se situe à 900 m d’altitude. Un superbe endroit naturel qui compte pas moins de 4 cascades.

Résurgence du Guiers au Cirque de Saint-Même

Saint-Pierre-d’Entremont est un charmant petite village savoyard. Avant de monter au Cirque de Saint-Même, vous pourrez visiter l’église Saint-Alexis datant du XIXe siècle et l’ancienne chapelle des Dix-Mille-Marty. Vous pourrez aussi faire un crochet aux ruines du château fort d’Entremont, dit de Montbel ou des Teppaz, dominant les gorges du Cozon et situé à 2 km au nord-est.

Saint-Pierre d'Entremont dans le Cirque de Saint-Même

Quitter le village de Saint-Pierre-d’Entremont pour rejoindre le cirque à 4.5 kilomètres de là, au bout de la D45. Vous y découvrirez un paysage d’une rare beauté. Dans un écrin de verdure, vous profiterez de la fraîcheur des trois superbes cascades dominées par un impressionnant amphithéâtre de falaises. Si la spéléologie vous intéresse, sachez que deux grottes importantes sont explorables, accompagnées: la grotte du Guiers Vif et la grotte du Mort-Rû.

Moins sportives, la contemplation des quatre cascades ne doit pas être manquée : la cascade des Sources (la résurgence du Guiers), la Grande Cascade, la Cascade Isolée et la Pisse du Guiers.

Restaurants dans le Cirque de Saint-Même

La Flambée

Le restaurant La Flambée vous propose des spécialités de pays et vous invite à déguster, en été comme en hiver, une tartiflette, une fondue ou une raclette à base de fromages de Savoie. Vous trouverez également différentes déclinaisons de crêpes sucrées, de galettes et de desserts maison. Au restaurant La Flambée, des grillades accompagnées de frites ou d’une salade verte sont également servies.

Aire de camping-car au Cirque de Saint-Même

Le Replat

3 places réservées aux camping-car à au lieu-dit le Replat. Au niveau de la Poste, prendre le pont, puis à gauche après le pont. Continuer sur 100m.

Les ruines de Montbel au Cirque de Saint-Même

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

La Correrie à Saint-Pierre-de-Chartreuse

Saint-Pancrasse

Le Cirque de Saint-Même est un cul de sac. Il va falloir retourner à St-Pierre-d’Entremont, puis prendre à gauche et passer le Col du Cucheron à 1153 mètres d’altitude avant de rejoindre Saint-Pierre-de-Chartreuse, sur la route de Grenoble.

.

.

Circuit en camping-car passant par le Cirque de Saint-Même

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Carcasse de DFS-230 à Vassieux-en-Vercors

Vassieux-en-Vercors

Situé au sud du Parc Regional du Vercors, le village de Vassieux-en-Vercors en camping-car se …