Circuits en camping-car
Le Climont

Climont

Le Mont Climont offre un point de vue exceptionnel sur les diverses vallées vosgiennes qui l’entourent. Le hameau de Climont en camping-car se situe à 670 mètres d’altitude. C’est un petit coin de nature, un peu perdue où vous pourrez déguster d’excellentes confitures, yaourts et fromages blancs, le tout issus de l’agriculture bio.

Le Climont

Le massif de Climont profite d’une position charnière entre les bassins de St-Dié-desVosges et de Villé. Il s’y trouve la source de la Bruche, du Giessen et de la Fave, affluent de la Meurthe.

C’est une lieu de randonnée qui vous permettra d’admirer le panorama, en particulier à la tour Julius (ou tour panoramique du Climont) datant de la fin du XIXéme siècle. Cette tour carrée de style néo-médiéval possède un encorbellement à son sommet et mesure 17 mètres de haut. 78 marches vous mèneront à son sommet.

Histoire et culture

Lorsque son seigneur arrive eau XVIIéme siècle pour exploiter les lieux, il ne fait pas confiance dans les paysans locaux et fait venir une communauté d’anabaptistes mennonites qui fuyait les persécutions. Malgré les tensions avec l’église catholique et protestante, la communauté va prospérer jusqu’à nos jours.

Spécialités à Climont en camping-car

La confiturerie du Climont peut se visiter. C’est un atelier de fabrication à l’ancienne avec des chaudrons en cuivre centenaires ! Après la visite, vous pourrez naturellement faire une dégustation et repartir avec de quoi faire de bons petits déjeuners durant le reste de votre voyage.

Par où continuer votre votre en camping-car ?

Château de Schirmeck

Schirmeck

Prenez la D424 pour rejoindre la vallée de la Bruche jusqu’à Schirmeck.

.

.

Circuit en camping-car passant par Climont

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Porte de Sierck à Rodemack

Rodemack

Rodemack et ses remparts, à deux pas du Luxembourg, se veulent le Carcassonne de Lorraine. …