Situé au cœur du massif de la Chartreuse, Saint-Pierre-de-Chartreuse en camping-car est une station de sport d’hiver réservée au ski alpin, au ski nordique et à la raquette à neige. En été, vous pourrez y visiter le monastère de la Grande Chartreuse fondé ici en 1084.
Le monastère de la Grande Chartreuse est dans une zone de silence, et est donc fermé au public. Vous pouvez néanmoins en faire le tour et emprunter l’un de nombreux sentiers plus ou moins sportifs qui gravitent autour.
D’autres choses sont à voir à Saint-Pierre-de-Chartreuse avant de partir à la découverte du Massif de la Chartreuse: la maison du Guet, situé route du désert, datant du XVIe siècle, la maison forestière du col de la Charmette, et la grange de Morina.
Vous remarquerez plusieurs ponts : le pont de la Dame au hameau de la Diat, le pont de la Forge, ou de la Fabrique, le pont de la Tannerie sur le Guiers-Mort et le pont du Grand Logis, près de la maison du Guet.
Musée à Saint-Pierre-de-Chartreuse
Le musée de la Grande Chartreuse
Le musée de la Grande Chartreuse n’est pas installé dans le monastère, mais dans l’ancienne corderie, une annexe du monastère, destinée à l’habitat et aux ateliers des frères convers et transformé en lieu d’exposition et de conservation de pièces liées à l’activité de l’Ordre. Vous pourrez y voir des cartes, du mobilier des objets retraçant l’histoire du lieu.
.
Aire de camping-car à Saint-Pierre-de-Chartreuse
Parking du Couzon
Situé derrière l’église, la vidange eaux usées pouvant être compliquée. Stationnement pour une dizaine de camping cars. Si il n’y a plus de place, vous pourrez stationner (et dormir) dans le village.
Latitude: 45.3429604 Longitude: 5.81265521
.
Par où continuer votre voyage en camping-car ?
Prenez la route de Saint-Pierre d’Entremont que vous atteindrez en passant le col du Cucheron. Au village, prenez à droite pour rejoindre le cirque de Saint-Même.
.
.
Prenez la D512 en direction de Grenoble. Avant d’atteindre Corenc, il va falloir passer par le Col de Porte à 1326 mètres d’altitude.
.
.
2 commentaires
Pingback: Corenc en Camping-Car Auvergne-Rhône-Alpes
Pingback: Saint-Pancrasse en Camping-Car Auvergne-Rhône-Alpes