L'église Saint-Didier à Clermont-en-Argonne

Clermont-en-Argonne

Situé sur le flanc de la plus haute colline de l’Argonne, Clermont-en-Argonne en camping-car possède un certain cachet. Dominé par un château fort entouré d’un rempart, il semble regarder couler tranquillement l’Aire.

L’histoire de Clermont-en-Argonne a toujours été très mouvementée. Elle fit successivement partie de l’Empire Germanique, de l’évêché de Verdun, du compté de Bar, du Duché de Lorraine avant de devenir enfin française en 1632.

Datant du XVIe siècle, l’église Saint-Didier possède deux portails Renaissance. Ses voûtes de transept et du cœur sont de style gothique flamboyant. Vous remarquerez aussi ses vitraux modernes ainsi qu’un miroir de la Mort, un bas relief du XVe siècle.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Varennes-en-Argonne

Varennes-en-Argonne

Quittez Clermont-en-Argonne par la D998 en direction de Neuvilly-en-Argonne. Vous traverserez la Butte de Vauquois, lieu de bataille de la première guerre mondiale, avant d’arriver à Varennes-en-Argonne.

Etang du Moulin à Beaulieu-en-Argonne

Beaulieu-en-Argonne

Quitter le Massif de la Forêt d’Argonne par le sud et faites une étape à Beaulieu-en-Argonne.

.

.

Circuit en camping-car passant par Clermont-en-Argonne

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

Coup d'oeil

Gélaucourt

Gélaucourt

Véritable village-jardin, Gélaucourt en camping-car est l’œuvre de passionnés. Venez découvrir un fleurissement innovant, créatif, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code