Circuits en camping-car
Cologne

Cologne

Cologne en camping-car (Köln en allemand) est mondialement connu pour sa fameuse eau de toilette. Mais on y découvre aussi son passé historique, ses rues marchandes, et sa cathédrale (le Dom) la plus haute du monde.

Cologne

Cologne est une grande ville moderne et dynamique. Donc, il va être difficile de se garer. Au centre ville, il n’y a que des parkings souterrains trop bas de plafond. Vous n’aurez pas le choix, il va falloir chercher de l’autre côté du Rhin et compter sur les transports en commun.

Une ballade dans la vielle ville s’impose. Commencer par l’immense cathédrale de Cologne. Tant que vous êtes au début de la promenade, il vous restera des forces pour escalader les 509 marches vous menant au somment d’une des deux flèches. Dites-vous qu’il s’agit du plus haut clocher du monde avec ses 157 mètres de haut. C’est haut, c’est dur, mais cela en vaut la peine.

La longeant les quai du Rhin vous arriverez sur l’église St-Martin-la-Grande qui mérite aussi la visite.

Remonter ensuite vers le centre ville sur la Shildergasse Strasse jusqu’au Neumarkt pour vous abandonner au shopping.

Histoire et culture

Coup de cœur pour le musée d’Art d’Extrême-Orient (Museum fûr Ostasiatische Kunst) présentant des peintures et des sculptures bouddhiques du 6é au 16é siècle. C’est aussi le plus vieux musée d’Allemagne.

Spécialités

L’Eau de Cologne est une eau de toilette créé par le parfumeur Jean Marie Farina. Vous en trouverez dans toutes les boutiques du centre ville et sous toutes les formes. C’est le cadeau idéal… si vous êtes en manque d’inspiration.

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Sunpark Eifel

Sunpark Eifel

Sunpark a repris le centre de vacance Center Parcs Park Heilbachsee, à deux pas de …