Circuits en camping-car
Comblain-au-Pont

Comblain-au-pont

La Grotte de Comblain se trouve proche de la petite commune de Comblain-au-pont en camping-car, sur les rives de l’Ourthe, tout près de l’embouchure de l’Amblève. C’est une très belle région des Ardennes Belges et les Grotte de l’Abîme n’en sont pas le seul intérêt.

Comblain-au-Pont

Au confluent de l’Ourthe et de l’Amblève, Comblain-au-pont est surplombé par un impressionnant rocher nommé Les Tartines. La tour Saint-Martin est tout ce qui reste du donjon médiéval du XIIème siècle.

A voir aussi le Centre d’Interprétation de la Chauve-Souris.

Plusieurs sentiers pédestres vous proposent de découvrir la réserve naturelle des Tartines et la réserve naturelle des Roches Noires

Grottes de Comblain-au-Pont

La Grotte de l’Abîme ou Grotte de Comblain se visite de Pâques à la Toussaint. Après un petit exposé didactique expliquant la formation de la grotte à l’aide de maquettes originales, la visite durera une petite heure. Attention, 600 marches vous attendent !

Si vous n’en avez pas assez de vous promener dans les entrailles de la terre wallonne, vous pouvez encore visiter la carrière souterraine de Comblain-au-Pont. Des ouvriers carriers transmettent avec passion ce savoir-faire oublié.

Les Tartines de Grottes de Comblain-au-Pont

Musée à Comblain-au-Pont en camping-car

Musée du Pays Ourthe-Amblève

Installé dans un presbytère du XVIIéme siècle, le Musée du Pays Ourthe-Amblève met en valeur l’évolution de la vie au Pays de la Pierre. Les jardins présentent régulièrement des expositions de sculptures.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Opéra de Liège

Liège

Descendez l’Ourthe jusqu’à Liège, la cité ardente, véritable capitale culturelle de la Wallonie.

.

.

Circuit en camping-car passant par Comblain-au-Pont

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Fourneau Saint Michel

Fourneau Saint-Michel

Le Fourneau Saint-Michel en camping-car est une étape au cœur de la forêt ardennaise belge, …