La Grotte de Comblain se trouve proche de la petite commune de Comblain-au-pont en camping-car, sur les rives de l’Ourthe, tout près de l’embouchure de l’Amblève. C’est une très belle région des Ardennes Belges et les Grotte de l’Abîme n’en sont pas le seul intérêt.
Etape à Comblain-au-pont en camping-car
Au confluent de l’Ourthe et de l’Amblève, Comblain-au-pont est surplombé par un impressionnant rocher nommé Les Tartines. La tour Saint-Martin est tout ce qui reste du donjon médiéval du XIIème siècle.
A voir aussi le Centre d’Interprétation de la Chauve-Souris.
Plusieurs sentiers pédestres vous proposent de découvrir la réserve naturelle des Tartines et la réserve naturelle des Roches Noires
La Grotte de l’Abîme ou Grotte de Comblain se visite de Pâques à la Toussaint. Après un petit exposé didactique expliquant la formation de la grotte à l’aide de maquettes originales, la visite durera une petite heure. Attention, 600 marches vous attendent !
Si vous n’en avez pas assez de vous promener dans les entrailles de la terre wallonne, vous pouvez encore visiter la carrière souterraine de Comblain-au-Pont. Des ouvriers carriers transmettent avec passion ce savoir-faire oublié.
Musée à Comblain-au-Pont en camping-car
Musée du Pays Ourthe-Amblève
Installé dans un presbytère du XVIIéme siècle, le Musée du Pays Ourthe-Amblève met en valeur l’évolution de la vie au Pays de la Pierre. Les jardins présentent régulièrement des expositions de sculptures.
Par où continuer votre voyage en camping-car ?
Descendez l’Ourthe jusqu’à Liège, la cité ardente, véritable capitale culturelle de la Wallonie.
Au confluent de la Meuse et du Houyoux, Huy est une charmante ville blottie au pied de sa collégiale et sa citadelle. Un bel endroit chargé d’histoire avec un parking à camping-car en plein centre ville et au bord de l’eau. Que demander de plus ?
Un commentaire
Pingback: Liège en Camping-Car Wallonie Bruxelles