Jadis puissante place forte, aujourd’hui Crest en camping-car ne possède plus qu’un donjon dominant un dédale de ruelles, d’escaliers et de passages voutés.
Visite de Crest en camping-car ?
Le site est occupé depuis très longtemps, comme en témoigne l’Auberge de Bourbousson, un site gallo-romains découvert à Crest.
La tour de Crest, le donjon que vous ne pouvez pas ne pas voir est d’époque romaine également. Dominant la ville de ses 52 mètres, elle vous offrira une belle vue panoramique de son sommet.
L’église du Saint-Sauveur est un exemple parfait d’architecture néo-classique. Elle fut reconstruite après s’être effondrée durant le XIXe siècle.
Lors de votre visite de Crest en camping-car, passez par le Pont en Bois, le plus grand pont en bois de France. D’autre part, l’Escalier des Cordeliers (124 marches) vous permettra de visiter la Chapelle des Cordeliers construite au XVIe siècle.
La Drône passe dans le village pour déboucher sur un joli défilé. Une bonne raison d’entamer une randonnée à la frontière du Parc Naturel Régional du Vercors. Vous pouvez aussi monter jusqu’aux Gorges d’Ombièze, de la Roanne ou de l’Escharis.
Musée à Crest en camping-car
Auberge de Bourbousson
Ce site a été daté au IIIe siècle. A l’intérieur, l’auberge était organisée autour d’une pièce centrale de 50 m2 et surmontée d’une mezzanine. L’ensemble a été reconstitué comme il était sous l’antiquité romaine, avec objets, meubles et outils.
Spécialités à Crest en camping-car
Crest possède son fromage AOC: le Picodon. C’est un fromage de chèvre. A mettre dans une boite hermétique si vous ne voulez pas parfumer le frigo de votre camping-car pendant le reste de votre séjour dans la Drôme.
Par où continuer votre voyage en camping-car ?
Descendez la Drône jusqu’au Rhône, puis prenez à gauche vers Montélimar, capitale mondiale du nougat… entre autre…
Grimpez par le col du Pas de Lauzens pour passer par Saou puis par Bourdeaux. La route en lacet est parfois étroite. Prudence. Vues magnifiques tout du long.
Suivez la D93 qui serpente le long de la Drôme. Vous passerez par Saillans, puis vous pourrez faire une étape à Pontaix.