Vignes à Les Riceys

Les Riceys

Jadis fortifiés, les trois villages constituant Les Riceys entourent une terre où est produit un bon petit vin rosé. Une belle étape en camping-car en perspective… mais à consommer avec modération, naturellement. Naturellement.

Vous promener entre les vignes à bord de votre camping-car est une très bonne idée. Mais faire quelques randonnées plus ou moins sportives l’est encore plus.

A pied, le circuit des Cadoles (7km), une balade à travers vignes et bois vous emmèneront découvrir des anciens abris de vignerons. La cadole est une petite construction de vigneron érigée uniquement avec des pierres sèches trouvées sur place. Patiemment empilées les unes sur les autres, ce type de construction permettait aux viticulteurs de s’abriter des intempéries, de se réchauffer en hiver et d’obtenir de la fraîcheur en été.

A vélo… ou plutôt en VTT, il existe trois sorties possibles. Les Riceys Village est un circuit pour débutant et il vous emmènera à la découverte du village. Le circuit Les Riceys Côteaux de niveau intermédiaire vous emmènera dans les vignes. Et enfin, Les Riceys Forêt est réservé aux VTTistes confirmés.

Tout ces circuits sont disponibles à l’office du tourisme.

Spécialités à Les Riceys en camping-car

On produit du vin rosé ici depuis très longtemps. C’était même le vin favoris de Louis XIV. Les coteaux historiques des Riceys font partie des 3 sites pilotes retenus pour devenir les vitrines en matière d’aménagement paysager et de gestion durable des activités viticoles.

Le rosé des Riceys est un vin rosé français d’appellation d’origine contrôlée du vignoble de Champagne. Il est délimité à la commune des Riceys, la plus au sud du vignoble champenois, à la limite avec la Bourgogne et la seule à posséder les trois appellations champenoises. À la différence du Champagne, le rosé des Riceys n’est pas effervescent.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Basilique Saint-Urbain à Troyes

Troyes

Comment résister aux charmes des vieilles ruelles de Troyes avec ses maisons à colombages un peu bancales, ses places animées ? Et comment résister à l’appel des bonnes affaires que vous pourrez faire dans les magasins d’usine vendant des vêtements de marques dégriffés ?

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

Coup d'oeil

Château du Hohlandsbourg

Château de Hohlandsbourg

Situé à 620 mètres d’altitude, le château de Hohlandsbourg en camping-car offre une vue exceptionnelle …

Laisser un commentaire