Circuits en camping-car
Deauville

Deauville

Deauville en camping-car est une station balnéaire mondialement connue. Ce haut lieu de villégiature, du luxe et du raffinement. Tout au long de la période estivale, de nombreuses évènements très huppés sont organisés pour les plus nantis des vacanciers. On aime ou on aime pas.

Deauville est une ville très huppé, et les camping-car n’y seront donc pas les bienvenus. Il y aune aire communale pour camping-cariste à côté de la gare SNCF.

Depuis le parking à camping-car remontez l’avenue de la République, puis prenez à droite pour vous promener dans le centre ville où vous pourrez admirer de superbes villas de la belle époque.

Remontez ensuite le long de la plage sur la Promenade des Planches, avant de repasser par le port qui vous ramènera au parking de la gare.

Histoire et culture à Deauville en camping-car

C’est à Deauville que se trouve le célèbre Festival du cinéma américain. Créé en 1975 à Deauville par Lionel Chouchan et André Halimi, ce festival est consacré au cinéma des États-Unis. Il se tient chaque année au Centre international de Deauville, en Normandie, du premier vendredi de septembre au dimanche de la semaine suivante. Le tout Hollywood se retrouve alors sur la côte Normande.

Pour les plus jeunes à Deauville en camping-car

Il y a beaucoup de villas à voir, et le meilleur moyen de ne rien louper et d’emprunter le petit train. Avec les explications, vous découvrirez tous les secrets de Deauville.

Restaurant à Deauville en camping-car

La Table d’Auge

Bon, sachez-le: ça va vous coûter cher. Comptez 80€ par couvert. Mais vous pourrez alors déguster de nombreuses spécialité du terroir très succulente, ou des crustacés à la fraicheur garantie, puisque vous pourrez vous-même les choisir dans l’aquarium.

Aire de camping-car à Deauville

Parking communale

Le seul endroit où vous pourrez vous garer en camping-car à Deauville sera sur ce parking, face à la gare.  Tarif : Gratuit

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Trouville-sur-Mer

Trouville-sur-Mer

Juste de l’autre côté du port de Trouville-sur-Mer, se trouve Deauville.

.

.

.

Hotêl de Cabourg

Cabourg

Suivez la direction de Cean vers le sud en longeant la Côte Fleurie. Plus petite, plus modeste, et peut-être plus tranquille, vous y découvrirez la petite station balnéaire de Cabourg, créé au Second Empire.

.

.

.

Circuit en camping-car passant par Deauville

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Fonderie de cloches à Villedieu-les-Poêles

Villedieu-les-Poêles

Les artisans ont fait la réputation de Villedieu-les-Poêles depuis le Moyen-Age. Encore aujourd’hui, vous aurez …