Circuits en camping-car
Trouville-sur-Mer

Trouville-sur-Mer

Trouville-sur-Mer fut une station balnéaire source d’inspiration pour de grands artistes de la seconde moitié du XIXé siècle. A quoi pouvez bien pensez Alexandre Dumas, Flaubert et d’autres en observant les baigneuses de la Belle Epoque de Trouville-sur-Mer ? Peut-être l’apprendrez-vous en parcourant vous aussi la longue plage de Trouville-sur-Mer en camping-car.

Trouville-sur-Mer

Il y a de nombreuses places de parking autour du casino, en plein centre ville, mais vous ne pourrez pas y passer la nuit.

Les plus grand peintres normands venaient ici, à Trouville-sur-Mer pour y trouver une nouvelle inspiration. Charles Mozin, Paul Huet et même Claude Monet y séjourneront régulièrement. C’est à cet époque qu’est lancé le concept de Côte Fleurie (qui n’est plus très fleurie de nos jours). On nommera encore Marcel Proust parmi les fameux visiteurs de Trouville-sur-Mer.

Renseignez-vous auprès de l’office du tourisme pour obtenir le plan de deux parcours très intéressants : “Trouville côté baigneurs” et “Trouville côté pêcheurs”.

Une promenade jusqu’à la Corniche vous permettra de découvrir une très jolie vue sur Trouville et ses plages, avec Deauville et la Côte Fleurie un peu plus loin.

Pour les plus jeunes

Sur la Promenade des Planches, se trouve l’aquarium municipal qui présente de nombreuses espèces de poissons d’eau douce et d’eau de mer, ainsi que quelques reptiles des forêts équatoriales dans de jolies décors.

Musée à Trouville-sur-Mer en camping-car

Musée Villa Montebello

Dans une villa balnéaire datant du Second Empire, plusieurs collections d’art et d’histoire comprenant des dessins, des estampes et des peintures.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Le port de Honfleur

Honfleur

Remontez la côte jusqu’à l’embouchure de la Seine. Vous trouverez en chemin le très jolie port de Honfleur. Un peu envahit de touristes parfois, cela reste un grand classique de la côte normande.

.

Pont-l'Evêque

Pont-l’Evêque

Prenez la D677 jusqu’à Pont-l’Evêque. Vous pourrez y déguster son fameux fromage, mais aussi découvrir un joli petit coin de l’arrière pays du Calvados.

.

.

Deauville

Deauville

Deauville touche Trouville-sur-Mer.

Vous pouvez y aller en camping-car, ou simplement traverser le port à pied.

.

Circuit en camping-car passant par Trouville-sur-Mer

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Fonderie de cloches à Villedieu-les-Poêles

Villedieu-les-Poêles

Les artisans ont fait la réputation de Villedieu-les-Poêles depuis le Moyen-Age. Encore aujourd’hui, vous aurez …