Circuits en camping-car
La dent de Die

Die

Située dans la Drôme, Die en camping-car est une commune aux sources de la Drôme, berceau de la Clairette de Die. Dans cet écran de verdures, cette étape sera tournée vers la nature et ses activités : ballade, VTT, baignade…mais aussi en profitant de moments de détente, de rencontre, de dégustation, de visite et de découverte du patrimoine.

La dent de Die

Des hauteurs de la Drôme Provencale aux falaises du Vercors, le Pays Diois vit au rythme de la Drôme, rivière encore sauvage qui arrose les coteaux du Pays de la Clairette. Un pays contrasté qui saura mettre tous vos sens en émoi et vous offrir un voyage d’expériences.

La cathédrale Notre-Dame de Die a été construite au XIIéme siècle. Elle conserve de l’église d’origine, construite entre 1130 et 1250, un beau clocher, un porche de style roman et le mur méridional. Elle fut entièrement reconstruite au XVIIIéme siècle, en raison des sérieux dommages qu’elle avait subi pendant la Réforme.

Passez également voir ses remparts gallo-romains datant du IIIéme siècle. Ses murs de 3,60 m d’épaisseur atteignaient 2 km de long.

Spécialités à Die en camping-car

La clairette de Die est un vin effervescent AOC.

Aire de camping-car à Die

Aire de Camping-Car

Elle se trouve avenue du Maréchal Leclerc. Parking pour environ 20 camping-car. Vous pourrez y rester maximum 24h. Paysage magnifique. Centre ville à 200 mères. GPS: N 44.75089, E 5.37284 N 44°45’03”, E 5°22’22”  Téléphone : +33475210877

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Le plus gros nougat de Montélimar

Montélimar

Rejoignez les rives du Rhône à Loriol-sur-Drôme. Prenez à gauche est suivez la N7 jusqu’à Montélimar.

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Carcasse de DFS-230 à Vassieux-en-Vercors

Vassieux-en-Vercors

Situé au sud du Parc Regional du Vercors, le village de Vassieux-en-Vercors en camping-car se …