Circuits en camping-car
Les gourmandises de la Drôme Provençale

Les gourmandises de la Drôme Provençale

Circuit en camping-car en Provence de 5 jours

Dans la Drôme, ce ne sont pas les spécialités qui manquent, et 5 jours ne seront pas de trop pour les découvrir durant ce circuit en camping-car dans la Drôme Provençale. En partant de la Vallée du Rhône, vous arpenterez le sud de la Drôme pour apprécier les gourmandises de la région et les endroits où ils sont produits.

Les gourmandises de la Drôme Provençale

Découvrez les gourmandises de Drôme Provençale dans un circuit en camping-car au départ de Montélimar, la capitale du nougat. Nous allons vous accompagner ensuite au travers des villages de la Drôme Provençale où vous pourrez déguster toutes les spécialités locales allant de la truffe au fromage de chèvres avec de l’olive et du vin de région pour accompagner tout cela.

Vous longerez la frontière du Vaucluse, à l’ombre du Mont Ventoux avant de retourner dans la Vallée du Rhône jusqu’à Pierrelatte.

Montélimar

Commencer ce circuit des Gourmandises de Drôme Provençale par Montélimar, cela veut dire commencer par la capitale du nougat, même si il y a beaucoup d’autres choses à voir ici. Riche d’un passé historique et culturel, c’est une ville accueillante et animée que l’on surnomme souvent la Porte de Provence. Et bien c’est le moment d’emprunter cette porte et de vous enfoncer dans la campagne de la Drôme.

Prenez plein Est sur la D540 en direction de Dieulefit.

Dieulefit

Dieulefit est une ville d’art et d’artisanat au milieu de montagnes verdoyantes. Poteries, galeries d’arts et même un souffleur de verre. C’est un très joli village, l’un des plus beaux de France.

Prenez la direction de Bourdeaux, le village suivant.

Bourdeaux

Haut perché sur son piton rocheux, dominant le Roubion, Bourdeaux un petit village où vous pourrez déguster le Picodon, un petit fromage de chèvre qui se produit ici.

Prenez ensuite la D70, puis à gauche sur la D335 en direction de Rémuzat, votre prochaine étape.

Rémuzat

Vous êtes au point culminant de votre circuit en Drôme Provençale, à deux pas des Hautes-Alpes.

Parcourez les rues et ruelles du village de Rémuzat, au pied du rocher du Caire, ou partez à l’assaut de ses sentiers de randonnée à la recherche du vautour fauve, un rapace méditerranéen qui a été réinséré dans la région.

Après une assiette d’agneau des Préalpes, prenez la direction de Buis-les-Baronnies, mais prenez à gauche juste avant sur la D64 pour arriver à Séderon.

Séderon

Séderon est un petit village construit entre deux falaises rocheuses : le rocher de la Tour et le rocher du Crapon. Même si on en parle moins, ici aussi on produit du nougat. Si vous avez déjà mangé toutes les friandises que vous avez acheté à Montélimar, c’est le moment de vous refaire un stock.

Suivez ensuite la route vers Montbrun-les-Bains, avec le Mont Ventoux à l’horizon.

Montbrun-les-Bains

Montbrun-les-Bains est un petit village adossé à une colline. Classé comme l’un des plus beau village de France, c’est aussi une station thermale spécialisée dans le traitement des voies respiratoires, la rhumatologie et les cures de remise en forme.

Buis-les-Baronnies

Buis-les-Baronnies est peut-être le plus beau marché de la Drôme Provençale. Le mercredis et samedis matins, les produits de son terroir seront pour vous un véritable festival d’odeurs et de couleurs.

Revenez sur vos pas, puis prenez à droite en direction de Nyons.

Nyons

Nyons, au sud de la Drôme, à l’ombre du Mont Ventoux, sera une nouvelle étape gourmande pour vous: ses vins AOC, ses olives, ses truffes, ses huiles d’olive, sa tapenade, ses Côtes du Rhône et sa lavande.

Prenez la D538, puis la D941 en direction de Grignan.

Grignan

Grignan est un charmant village de la Drôme Provençale où l’on produit de la truffe, un met fin et délicieux (et un peu cher) qui s’accompagnera à merveille des vins AOC produit ici : les vins des coteaux du Tricastin.

Vous redescendrez alors dans la Vallée du Rhône en prenant la direction du petit village de La Garde-Adhémar, sur la route de Pierrelatte.

La Garde-Adhémar

Le village de La Garde-Adhémar est labellisé comme l’un des plus beaux villages de France. Vous pourrez y voir son église romane classée monument historique, par les senteurs de son Jardin des Herbes, et par une vue magnifique sur la vallée du Rhône.

Pierrelatte

Pierrelatte sera votre dernière étape. Vous revoilà sur les rives du Rhône à quelques 20 kilomètres de Montélimar, votre point de départ. Sauf que cette fois, vous aurez les coffres de votre camping-car remplis de toutes les gourmandises de la Drôme Provençale.

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Port de plaisance de Middelbourg

Le Zeeland

Circuit en camping-car aux Pays-Bas de 3 jours Définitivement tournée vers la mer, le Zeeland …