Ferme des crocodiles à Pierrelatte

Pierrelatte

Pierrelatte en camping-car est une ville de la vallée du Rhône. A l’abri du Rocher la protégeant du puissant Mistral, vous pourrez y visiter son musée des santons et sa ferme… de crocodiles !

A Pierrelatte, la principale attraction est la Ferme des Crocodiles. Ce parc animalier est constitué d’une serre dans laquelle évoluent librement les animaux. Rassurez-vous, vous serez séparés des crocodiles. Vous pourrez y voir également des tortues géantes des Seychelles et des Galápagos ainsi que des oiseaux tropicaux.

Nous sommes dans le pays des santons, et dans un décors de village provençal grandeur nature, vous pourrez découvrir des santons animés et les scènes traditionnelles provençales s’y rapportant. Vous pourrez flâner sur la place du village ou vous attabler sur les terrasses et faire vos courses de produits régionaux sur la place du marché.

Histoire et culture à Pierrelatte en camping-car

Une légende raconte que Gargantua, traversant la France, se serait enfoncé un caillou pointu dans le pied. Boitillant, il se serait assis un instant sur le Mont Ventoux pour le retirer. C’est ainsi que serait née Pierrelatte, ou du moins son rocher, petite pierre tombée d’une botte géante au milieu d’une large plaine : insolite Rocher, première pierre d’immenses réalisations futures.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Montélimar et le Rhône

Montélimar

Depuis Pierrelatte, remontez le Rhône jusqu’à Montélimar, la capitale du nougat, à 20 kilomètres de là.

Château des Adhémar à Montélimar

La Garde-Adhémar

Partez à la découverte des jolis villages de la Drôme dont beaucoup sont labellisés comme plus beaux villages de France. C’est le cas de La Garde-Adhémar, que vous pourrez rejoindre en suivant la D358 plein Est en direction de Grignan.

Saint-Paul-Trois-Châteaux

Saint-Paul-Trois-Châteaux

Découvrez Saint-Paul-Trois-Châteaux, une petite ville qui saura vous séduire avec ses produits de son terroir, et les charmes de ses petites rues et de ses petites places. Prenez la D13 puis la D59 pour y arriver.

Circuit en camping-car passant par Pierrelatte

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

Coup d'oeil

Gorges de la Truyère

Voyage le long de la Truyère

Circuit en camping-car en Auvergne de 4 jours. Entre les anciennes coulées de lave inclinées …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code