Diebolsheim

Diebolsheim

Diebolsheim en camping-car est un village de plaine, situé au bord du Rhin, dans le Ried Noir. Il y subsiste quelques prairies typiques avec leur faune et leur flore specifiques.

Tout proche de Strasbourg et donc facilement accessible en camping-car, le village de Diebolsheim vous offrira un dépaysement total. En effet, cette commune possède un exceptionnel fleurissement grâce à l’abbé Wendling, arrivé en 1942 qui, après avoir enlevé et désamorcé 4000 mines de la guerre, s’occupa de l’embellissement du village. Il entreprit notamment de redonner à la grotte, non loin de là, sur la route de Zelsheim, un lustre qu’elle avait perdu. Il remplaça, construit, défricha, aménagea et décora le site pour en faire le lieu charmant que vous pourrez découvrir.

Les habitants ont pris le relais de l’abbé, décédé en 1990, continuèrent le fleurissement de Diebolsheim. Les grosses fermes sont cernées de fleurs les plus variées. Le rond-point de l’entrée du village abrite des personnages alsaciens.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Tour de l'Horloge Sélestat

Sélestat

Comparé à Colmar et Strasbourg, Sélestat en camping-car est bien plus modeste. Un peu à l’étroit entre ses anciens murs de fortifications, la ville ne s’est pas trop développée. La Renaissance y a créé la Bibliothèque Humaniste, une des plus riches du monde.

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

Coup d'oeil

Château du Hohlandsbourg

Château de Hohlandsbourg

Situé à 620 mètres d’altitude, le château de Hohlandsbourg en camping-car offre une vue exceptionnelle …

Laisser un commentaire