Vieille ville d'Aarhus

Aarhus

Aarhus (ou Århus) est la plus grande ville du Jutland. C’est une ville moderne et vivante sur la côte est, face à la mer Baltique. Après avoir visité la vieille ville, vous pourrez continuer votre voyage dans l’histoire du Danemark au musée d’histoire danoise, le musée Moesgård.

Aarhus est une ville universitaire assez moderne. Ni son centre ville commercial, ni son port n’ont grand intérêt. Il y a une petite rivière qui coule au milieu des magasins. C’est assez sympa. Si le cœur vous en dit, vous pouvez monter jusqu’au quartier latin pour y prendre un verre.

Aarhus

La Cathédrale d’Aarhus fut érigée au XIIIe siècle dans le style roman. A l’intérieur, d’un blanc immaculé, vous pourrez y admirer de magnifiques fresques.

A quelques dix minutes à pied du centre ville, juste à côté du Musée à ciel ouvert de la Vieille Ville (à voir), se trouve le jardin botanique. C’est un somptueux jardin qui possède de nombreuses variétés de plantes. Vous pouvez vous promener dans le jardin ainsi que ses vastes serres, et terminer par un agréable café.

La forêt de Marselisborg longe la côte au sud d’Aarhus. C’est un endroit magnifique fait de ponts, de petits sentiers souvent goudronnés, et de magnifiques points de vue sur la mer. A voir également le château et le parc de de Dyrehaven où vivent des cerfs, des daims et des sangliers en semi-liberté.

Cathédrale d'Aarhus

Musées à Aarhus en camping-car

Le Musée de Moesgård

Musée Moesgård

Musée d’histoire qui retrace la vie au Danemark depuis l’âge de pierre jusqu’à la fin du Moyen-Age. C’est vraiment très réussi. Il y a un vaste parking devant, mais vous ne pourrez pas y passer la nuit en camping-car.

.

.

.

La Vieille Ville (Den Gamle By)

Vieille ville d'Aarhus

Ce musée à ciel ouvert est remarquable. Vous pourrez y visiter 80 bâtiments anciens du XVIII, du XIX et du XXe siècle, dont certains sont remeublés, et faire ainsi un voyage dans l’histoire de la ville et de ses anciens habitants.

.

.

Le Musée des Beaux-Arts (ARoS)

Musée des Beaux-Arts d'Aarhus

Immanquable, avec sa galerie toute colorée (que vous pouvez parcourir), vous pourrez y voir de nombreux collections d’art danois ainsi que pas mal d’expositions temporaires

.

.

.

Aire de camping-car à Aarhus

Le Serenity à Aarhus

Parking sur le port, à 10 minutes à pied du centre ville. Aucun service, mais gratuit.

Stationnement limité à 24H.

.

.

Balade du Serenity

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Hotêl Restaurant de Ringkøbing

Ringkøbing

Prenez la direction de l’est pour rejoindre la ville de Ringkøbing sur la rive nord du Fjord de Ringkøbing. C’est endroit idéal pour partir en balade dans cette jolie région sauvage et préservée.

Vejle

Vejle

Prenez la route du sud jusqu’au fjord de Vejle.

Château de Kalø

Château de Kalø

Longez la Baie d’Aarhus par le nord, puis l’ouest. Vous tomberez sur un parking juste devant l’île où se trouvent les ruines du Château de Kalø.

.

.

Circuit en camping-car passant par Aarhus

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

Coup d'oeil

Christiansfeld

Christiansfeld

Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, Christiansfeld en camping-car est une remarquable petite ville fondée …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code