Tour de l'Horloge Sélestat

Sélestat

Comparé à Colmar et Strasbourg, Sélestat en camping-car est bien plus modeste. Un peu à l’étroit entre ses anciens murs de fortifications, la ville ne s’est pas trop développée. La Renaissance y a créé la Bibliothèque Humaniste, une des plus riches du monde.

Commencez votre visite de Sélestat par le boulevard du Général Leclerc puis prenez la route du Vieux-Marché-aux-Vins. Une fois arrivé à la place Gambetta, prenez à droite sur la rue des Serruriers. Sur la place du Marché-aux-Pots, remarquez l’église des Récollets. Elle aujourd’hui devenue un temple protestant.

La Maison de Stephan Ziegler est une batisse Renaissance du XVIe siècle. L’ancienne Arsenal Sainte-Barbe possède une très jolie façade du XIVe ornée d’un escalier à double pente conduisant à un petit clais qui précède la porte d’entrée. Vous remarquerez sur son toit en pointe deux nids à cigognes. La tour de l’Horloge date du XIVe siècle.

L’église Sainte-Foy, romane du XIIe siècle et l’église Saint-Georges, gothique du XIIIe, sont toutes les deux à visiter.

Faites la promenade des remparts depuis les anciennes fortifications Vauban. Vous y aurez une belle vue sur les collines vosgiennes et le superbe château du Haut-Koenigsbourg.

Musées à Sélestat en camping-car

Bibliothèque Humaniste à Sélestat

Bibliothèque humaniste

Installée dans l’ancienne halle aux blés de 1843, la Bibliothèque Humaniste possède pas moins de 450 manuscrits, 530 livres imprimés d’avant 1500, 2000 imprimés du XVIe. Un endroit tout bonnement incroyable. S’y trouve aussi le Lectionnaire Mérovingien, ouvrage du XIIe siècle et la fameuse Cosmographia Introductio, imprimé en 1507 et contenant l’acte de baptême de l’Amérique.

La Maison du Pain

Voici une visite très intéressante que vous pourrez faire avec l’odeur du pain chaud. Après avoir gravi l’escalier en colimaçon jusqu’au premier étage, vous verrez un ensemble complet présentant l’histoire de la boulangerie et de la meunerie.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Mines de la Croix à La croix aux Mines

Sainte-Croix-les-Mines

Enfoncez-vous dans le massif vosgien et faites une première étape pour visiter une mine d’argent.

Diebolsheim

Diebolsheim

Diebolsheim en camping-car est un village de plaine, situé au bord du Rhin, dans le Ried Noir. Il y subsistent quelques prairies typiques avec leur faune et leur flore spécifiques.

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

Coup d'oeil

Gélaucourt

Gélaucourt

Véritable village-jardin, Gélaucourt en camping-car est l’œuvre de passionnés. Venez découvrir un fleurissement innovant, créatif, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code