Douai

Douai

Ancien bassin minier et industriel, Douai en camping-car conserve des maisons du XVIIIe siècle, un très joli beffroi et plusieurs musées très variés: le Musée de la Chartreuse et la Maison de la chicorée.

En vous promenant dans les rues du centre ville de Douai, vous pourrez apprécier de nombreuses façades à la fois gothiques (du XVe )et classique (du XVIII e). C’est un peu à l’image de la porte de Valenciennes qui présente ces deux styles sur ses différentes façades. Le beffroi de la ville se trouve accolé à l’hôtel de ville. C’est un ensemble gothique datant de 1380. A l’intérieur, vous pourrez voir la fameuse halle aux draps, la salle du conseil et la chapelle du XVe.

Le Parc Charles Fenain de 15 hectares intègre un beau plan d’eau. Vous y verrez de nombreux oiseaux et plus de 3 700 arbres et 13 000 arbustes. Des aires de jeux et des terrains de sport sont à la disposition des petits et grands. Ce parc est un outil pédagogique et le point de départ (il y a plus de dix ans) de la mise en place de la gestion naturelle, étendue depuis à l’ensemble des 263 hectares d’espaces verts municipaux.

Musée à Douai en camping-car

Musée de la Chartreuse

Situé dans un bel ensemble de constructions du XVIe et du XVIIIe siècle, vous pourrez voir de nombreuses collections de beaux-arts. Il y a également de très beaux retables du XVIe dont le Polyptyque d’Anchin. Vous terminerez par la section archéologique. Il y a même un aquarium municipal.

Par où continuer votre voyage en camping-car

Musée des Beaux-Arts de Valenciennes

Valenciennes

Prenez l’autoroute A21 jusqu’à la grande ville de Valenciennes.

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

Coup d'oeil

Eglise St Pierre de Doullens

Doullens

Tranquillement installé dans un méandre de l’Authie, Doullens en camping-car est parvenu à garder son …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code