Drevanten est une petite commune de moins de 1000 habitants située sur les rives du Cher. C’est une destination idéale pour une visite en camping-car, nichée dans la campagne verdoyante.
Step à Drevant en camping-car
Le Château de Drevant est sans aucun doute l’attraction touristique la plus emblématique de la ville. Construit au 15ème siècle, ce magnifique château est entouré de douves et de jardins bien entretenus. Les visiteurs peuvent se promener dans les jardins, admirer la façade du château et visiter l’intérieur pour découvrir les meubles et les objets d’art qui y sont exposés.
Les ruines gallo-romaines sot sans aucun doute l’attraction touristique la plus emblématique de la ville. Elles possèdent un établissement thermal et un théâtre.
Si vous êtes un passionné de nature, vous ne pouvez pas manquer le Parc Naturel Régional de la Brenne, situé à quelques kilomètres de Drevant. Avec ses étangs, ses forêts et sa faune et flore exceptionnelles, ce parc est l’endroit idéal pour se détendre et se ressourcer.
Le prieuré de Drevant est de style roman. C’était une dépendance de l’abbaye de Moutier-d’Ahun. Il possède une façade ouvragée de style poitevin composée d’une corniche avec 8 beaux modillons et de 3 arcades.
Enfin, si vous cherchez une expérience gastronomique unique, rendez-vous à Sancerre, une ville célèbre pour ses vins et ses fromages. Vous pourrez déguster des spécialités locales dans l’un des nombreux restaurants de la ville.
Par où continuer votre voyage en camping-car ?
Située au cœur de la région Centre-Val de Loire, Saint-Amand-Montrond est une charmante ville qui offre une multitude d’activités pour les amateurs de camping-car.
Véritable joyau du patrimoine français, le Château d’Ainay-le-Vieil en camping-car est un magnifique château datant du XIVéme siècle. Ce château est considéré comme l’un des plus beaux châteaux de la région Centre-Val de Loire