Circuits en camping-car
Mont Saint-Jean près de Dudelange

Dudelange

Dudelange en camping-car se trouve à proximité du Mont Saint-Jean où des fouilles ont mis à jour les ruines d’un château fort dont les origines remontent à l’époque gallo-romaine. A Dudelange même un musée présente les objets qui y furent retrouvés. Plusieurs circuits pédestres sont possibles pour parcourir la réserve naturelle du Haard.

Mont Saint-Jean près de Dudelange

Le site du Château du Mont Saint-Jean est ouvert toute l’année. Un parking se trouve place Gymnich (à Bourdersberg). Voici pouvez aussi vous garer le long de la route de Kayl. Pour la visite de Dudelange, préférez le parking de la gare.

Depuis la place Gymnich, remontez le long du calvaire jusqu’au site. Comptez deux heures pour la visite des ruines du château fort. Une tour d’observation donne une belle vue sur l’ensemble. Vous pourrez voir se dessiner le palais, les puits et les fossés.

A Dudelange même, découvrez l’ église paroissiale avec son orgue Stahlhuth et ses fresques de Becker.

Nous vous conseillons deux circuits dont les détails sont disponibles au musée municipal: le circuit pédestre au départ du Parc Leih vous menant sur les hauteurs du Ginzebrieg et un autre au départ de l’hôtel de ville pour la réserve naturelle Haard.

Facilités à Dudelange en camping-car

Chaque année, une procession se déroule à la Saint-Jean en l’honneur des coutumes ancestrales, dernier souvenir d’un passé révolu. Du haut de la colline, une tour panoramique offre une vue sur la vallée de l’Alzette jusqu’au-delà de Luxembourg.

Musées à Dudelange en camping-car

Musée Municipal

Le Musée Municipal présente les objets découverts lors de fouilles sur le Mont Saint-Jean: poteries, carreaux, armes et outils de l’époque gallo-romaine jusqu’au XVIe siècle.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Mondorf-les-Bains

Mondorf-les-Bains

Prenez l’A13 jusqu’à Mondorf-les-Bains, à l’extrême sud du Luxembourg. Mondorf, ses termes et ses façades Art Nouveau.

.

.

Parc Merveilleux de Bettembourg

Parc Merveilleux de Bettembourg

Vous vous trouvez tout près de Bettembourg où se trouve un petit coin de paradis pour les jeunes camping-caristes qui vous accompagnent.

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Mullerthal

Mullerthal

Le petit village luxembourgeois de Mullerthal en camping-car est surtout connu pour son sentier qui …