La Dune du Pilat (ou Pyla) est la plus haute dune d’Europe. Du haut de ses 110 mètres, elle s’étend sur plus de 2 kilomètres et grignote le massif forestier des Landes de Gascogne. La Dune de Pilat en camping-car est une bien surprenante étape.
Visite de la Dune du Pilat en camping-car
La Dune du Pilat est située à l’entrée sud du bassin d’Arcachon, juste au sud de la station balnéaire du même nom. Elle s’étend sur 500 m d’est en ouest et sur 2,7 km du nord au sud et contient environ 60 millions de mètres cubes de sable. De quoi faire un beau château de sable.
Vous devrez laisser votre camping-car sur le parking réservé à cet effet avant d’entamer une escalade très sportive de la dune en gravissant les pentes sableuses ou un peu moins en empruntant l’escalier aménagé.
Pour la descente, le choix sera le même: le calme rassurant de l’escalier, ou les sensations et les acrobaties en dévalant la pente à grandes enjambées.
Une importante activité de loisirs aériens est présente sur ce site notamment des parapentes et des planeurs radiocommandés.
Par où continuer votre voyage en camping-car ?
La D218 vers le sud vous emmènera tout droit à la station balnéaire de Biscarrosse, mondialement connue, par les surfeurs, pour ses vagues et ses activités sportives.
Remontez vers Arcachon qui a donné son nom au Bassin d’Arcachon. C’est une station balnéaire très charmante… mais les camping-car ne sont malheureusement pas les bienvenus.
2 commentaires
Pingback: Arcachon en Camping-Car Nouvelle Aquitaine
Pingback: Biscarrosse en Camping-Car Nouvelle Aquitaine