Circuits en camping-car
En suivant la Somme

En suivant la Somme

Circuit en camping-car en Picardie de 3 jours

Suivez la verdoyante vallée de la Somme depuis Amiens jusqu’à la mer, pour un petit retour dans le temps. Vous devrez traverser la Préhistoire, le Moyen-Age et la Renaissance avant de rejoindre la magnifique Baie de Somme à Saint-Valery-sur-Somme.

En suivant la Somme

La Somme ne vous emmènera pas uniquement jusqu’à la mer, c’est aussi à travers l’histoire et même la préhistoire qu’elle vous guidera au cours de ses étapes très variées. Ce sera pour vous l’occasion de découvrir la vie des hommes qui habitèrent la Picardie il y a de cela très très longtemps. En chemin, vous pour faire une escale préhistorique au Parc de Samara, puis une escale au Moyen-Age au château de Picquigny et enfin une escale en pleine Renaissanceau Château de Bagatelle.

La date idéale pour effectuer ce circuit est la fin du mois d’Aout, lorsqu’a lieux à Picquigny sa grande fête médiévale.

Amiens

Amiens est une grande ville picarde. Ville et Pays d’Art et d’Histoire, on s’arrêtera sur sa cathédrale gothique, son cirque municipal et sur son quartier des canaux.

Vous quitterez Amiens en suivant la Somme sur la N235 en direction d’Abbeville mais vous vous arrêterez bien avant, dans le petit village de Picquigny.

Picquigny

En plus de ses petites rues médiévales, Picquigny profite des ruines de son château fort médiéval pour organiser un grand festival fin Aout ou vous pourrez découvrir la vie et les métiers du Moyen-Age.

De l’autre côté de la Somme, juste en face de Picquigny se trouve le Parc de Samara qui sera votre étape suivante.

Parc de Samara

Le Parc de Samara vous propose un bon dans le temps de 600.000 ans pour vous faire découvrir la vie de nos ancêtres dans la région. Sur ce site reconstitué, vous pourrez découvrir à travers plusieurs expositions, animations et ateliers, les arts et les techniques des premiers hommes à avoir habité sur les bords de la Somme.

Abbeville

Depuis le Parc de Samara, restez sur la rive droite de la Somme, et prenez la direction de Flixecourt, où vous tournerez à gauche en direction de la ville de L’Etoile sur la D112 qui vous émmenera directement à Abbeville.

En entrant à Abbeville, vous verrez tout de suite les indications vers le Château de Bagatelle sur votre gauche.

Saint-Valery-sur-Somme

Après Abbeville, la Somme devient un canal avant de se jeter dans sa Baie. Vous longerez le Canal de la Somme sur la D925 en direction de Cambron et de Saint-Valery-sur-Somme.

Vous serez alors arrivé à la Baie de Somme, avec la ville de Le Crotoy de l’autre côté, sur la rive nord.

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Port de plaisance de Middelbourg

Le Zeeland

Circuit en camping-car aux Pays-Bas de 3 jours Définitivement tournée vers la mer, le Zeeland …