Amiens

Amiens

Amiens est une grande ville dans le département de la Somme. Ville et Pays d’Art et d’Histoire, on s’arrêtera sur sa cathédrale gothique, son cirque municipal et sur son quartier des canaux.

Amiens est une ville estudiantine. Donc, elle est vivante, animée le soir, et pleine de petits restaurants très accueillants.

On peut se garer sur le quai Bélu, non loin de la cathédrale gothique flamboyant Notre Dame, la plus vaste de France. Vous serez ainsi juste en face du quartier Saint-Leu, le quartier des canaux, qui vous fera de l’œil avec ses nombreux restaurants. Il va être difficile de résister.

Mais avant de céder à la tentation de ces restaurants, faites quand même le tour de la vielle ville qui s’articule autour de la cathédrale. Votre patience sera récompensée par la beauté des arcades de la Grand Place et la Place des Héros.

Tout près du centre ville, les marais, s’étendant sur 300 hectares, permettent l’Hortillonnage. Ce sont des cultures maraîchères uniques au monde que l’on peut visiter en barque à fond plat.

Le Beffroi d’Amiens, comme toutes les villes du nord, était le symbole de l’indépendance de la ville face à son Seigneur. Un guetteur y était toujours posté pour surveiller les dangers extérieurs à la ville.

Amiens

Histoire et culture à Amiens en camping-car

On raconte que les hommes postés au sommet du beffroi, en bois durant le moyen age, avaient demandé à être abattus à distance en cas d’incendie pour ne pas être brûlés vifs. Et on raconte aussi que cela est arrivé à trois reprises !

Musée à Amiens en Camping-Car

Musée de la Picardie

Construit entre 1855 et 1867, ce superbe bâtiment dans le plus pur style Napoléon III propose de nombreuses collections témoignant de la vie artistique de la région picarde à travers les âges.

Visite du musée de la Picardie

Musée Jules Verne à Amiens

Musée Jules Verne

Jules Verne, le célèbre auteur français, a longtemps vécu dans cette maison à Amiens. Vous pourrez y découvrir son cadre de vie ainsi qu’une très belle collection d’objet et d’ouvrage.

Aire de camping-car à Amiens

  Parc des Cygnes
  Téléphone : 03.22.43.29.28
  Tarif : 4.70 € ou 21 € la nuit

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Parc de Samara

Parc de Samara

Découvrez la vie des néandertaliens dans les reconstitutions et les ateliers préhistoriques du Parc de Samara à quelques kilomètres à l’Ouest d’Amiens, sur les rives de la Somme.

Château de Bagatelle

Abbeville

Descendez la Somme sur l’autoroute A16 jusqu’à Abbeville, dernière étape avant d’arrivée à la superbe Baie de Somme. Si vous n’êtes pas trop pressé de voir la mer, faites la visite du château de Bagatelle et de ses jardins à Abbeville.

basilique Notre-Dame de Brebières à Albert

Albert

Sur la route de Cambrai, faites une étape dans la petite ville d’Albert et sa jolie Basilique Notre-Dame de Brebières.

Porte de la Barbacane à Picquigny

Picquigny

Sur la rive gauche de la Somme, en route pour la mer, vous trouverez le petit village de Picquigny qui profite des ruines de son château médiéval pour vivre au rythme du Moyen-Age durant toute la période estivale.

Circuit en camping-car passant par Amiens

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

Coup d'oeil

Château de Compiègne

Compiègne

Lié au Second Empire, si vous visitez Compiègne en camping-car, ce sera surtout pour visiter …

Laisser un commentaire