Circuits en camping-car
Tours et clochets de Cluny

Cluny

Cluny en camping-car est une ville du Saône-et-Loire, dont la grande Abbaye de Cluny date du Xé siècle, dont il ne reste que des bâtiments construits aux XVIIe et XVIIIe siècles, notamment un cloître, ainsi qu’une petite partie de l’abbatiale. Il s’y trouve également le Haras National de Cluny.

Tours et clochets de Cluny

L’abbaye bénédictine de Cluny était jadis un lieux très influent sur toute l’Europe du Moyen Âge. Son église abbatiale fut la plus vaste de toute la Chrétienté occidentale avant la construction de Saint-Pierre de Rome. La ville de Cluny est complètement imbriquée dans l’Abbaye.

Avec le billet Cluny Médiévale, que vous trouverez à l’office du tourisme, vous pourrez visiter : le Palais Jean de Bourbon, joyau du gothique flamboyant du XVè siècle, la Tour des Fromage offrant un beau panorama sur tout le site de Cluny et l’abbaye, et La Cité médiévale avec le parvis-belvédère de la Grande Eglise abbatiale.

Autour de Cluny, quelques sorties sont à faire : la promenade du Fouettin (où étaient flagellés par la populace les coupables d’adultère… méfiez-vous). Le champ de foire qui comme son nom l’indique était le lieu de regroupement des marchands lors de la foire commerciale de la ville. Et la Mutte est une petite route pittoresque à la bordure de la ville qui se dirige vers Berzé-le-Châtel. Tous les détails de ces itinéraires se trouvent sur un dépliant à l’office du tourisme.

Musées de Cluny en camping-car

Haras de Cluny

Haras National de Cluny

Le haras national de Cluny est l’un des haras nationaux français qui présente une belle collection collections de véhicules hippomobiles.. Durant les mois d’été, les “Jeudis de Cluny” se déroulent sur une après-midi et sont composés d’une présentation en musique des étalons par les agents du haras

Palais Jean de Bourbon

Joyau du gothique flamboyant du XVè siècle, le palais Jean de Bourbon abrite les chefs-d’œuvre de la cité et de l’abbaye de Cluny.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Cabinet Ste Cécile au château de Cormatin

Château de Cormatin

En suivant la vallée de la Grosne, vous passerez par Taizé puis vous arriverez à Cormantin où se trouve le château du même nom possédant de très belle décoration d’intérieur.

.

Jardin du château de Berzé

Berzé-le-Châtel

Suivez la Mutte, cette petite route pittoresque à la bordure de la ville qui se dirige vers Berzé-le-Châtel. Vous pourrez y découvrir un très joli château.

Circuit en camping-car passant par Cluny

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Saint-Hymetière

Saint-Hymetière

Saint-Hymetière en camping-car est une petite commune du Jura dont le principal intérêt touristique est …