Circuits en camping-car
Flavigny-sur-Ozerain

Flavigny-sur-Ozerain

Le village de Flavigny-sur-Ozerain est un joyau médiéval niché au cœur de la belle région de Bourgogne. Il est d’ailleurs classé comme l’un des plus beaux villages de France.

Visite de Flavigny-sur-Ozerain en camping-car

Flavigny-sur-Ozerain est bâtie autour d’une abbaye bénédictine fondée au VIIIème siècle. Cette cité bourguignonne raconte son histoire médiévale à travers ses remparts, ses portes fortifiées, ses ruelles pavées, ses maisons et hôtels.

L’abbaye bénédictine Saint-Pierre de Flavigny fut reconstruite au XVIIème siècle. C’est ainsi que vous pourrez la visiter, même si elle comporte des vestiges d’époque carolingienne. Ne manquez pas la crypte Sainte-Reine et la crypte carolingienne de l’abbaye.

Crypte de Flavigny

L’église Saint-Genes date du XIIIème siècle et a été remaniée aux XVème siècles. Elle possède de remarquables stalles du XVIème siècle, une tribune centrale de style gothique et une importante statuaire.

Les environs de Flavigny-sur-Ozerain regorgent également d’opportunités de plein air. Randonnée, vélo, pêche et canoë-kayak sont autant d’activités possibles dans les magnifiques paysages naturels de la région. Profitez de la tranquillité de la campagne bourguignonne et explorez les sentiers pittoresques à votre propre rythme.

Spécialités à Flavigny-sur-Ozerain en camping-car

C’est à Flavigny-sur-Ozerain que sont préparés les fameux bonbons d’anis: les Anis de Flavigny. Vous pouvez visiter l’atelier où ils sont produit, jusqu’au cœur de l’ancienne abbaye bénédictine. Vous verrez l’atelier de dragéification où tous vos sens seront captés, par la fraîcheur du parfum d’anis et sa pointe épicée. 

Anis de Flavigny

Aire de camping-car à Flavigny-sur-Ozerain

Jard sous la ville

Un petit parking où vous pourrez trouver quelques places à l’ombre si vous avez de la chance. Le stationnement y est gratuit. Mais il n’y a aucun service.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Muséoparc d'Alésia à Alise-Sainte-Reine

Alise-Sainte-Reine

C’est à Alise-Sainte-Reine, en Bourgogne, qu’eu lieu la fameuse bataille d’Alesia. Si vous êtes amateur d’histoire de l’époque gallo-romaine, ou simplement curieux, le Centre d’interprétation du MuséoParc d’Alésia est fait pour vous.

Dortoir des moines à Dijon

Dijon

Riche d’un patrimoine historique et architectural, Dijon en camping-car est une ville touristique dont l’attrait est renforcé par la réputation gastronomique de la région qui n’est pas volée non plus. Et puis, nous aussi tout proche d’une région viticole, véritable appel aux balades en Camping-Car.

Semur-en-Auxois

Semur-au-Auxois

De l’autre côté du canal de Bourgogne, au sud, se trouve au autre très beau village : Semur-en-Auxois.

Circuit en camping-car passant par Flavigny-sur-Ozerain

Coup d'oeil

Falaises de Saint-Romain

Saint-Romain

Saint-Romain en camping-car est une petite destination pour ceux qui cherchent à découvrir la beauté …

Laisser un commentaire